Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est une nomination qui ne passe pas inaperçue. En outre, si les relations politiques ne sont pas incompatibles avec les relations amoureuses, la promotion accordée à Boris Vallaud (époux de Najat Vallaud-Belkacem) nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée vient confirmer cet état de fait.
De surcroît, celui qui avait débarqué de Bercy suite au départ d’Arnaud Montebourg, peut compter sur son épouse pour prendre publiquement sa défense.
Lire aussi : Qui est Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem ?
Invitée dimanche dernier du 12/13 sur France 3, la ministre de l’Éducation nationale n’a pas hésité à vanter les qualités de son mari. "Boris Vallaud est mon époux, c'est un fait. Il est, par ailleurs, un homme doté d'immenses qualités, c'est aussi pour cela d'ailleurs je le l'ai choisi. C'est pour cela que d'autres le choisissent pour exercer des responsabilités professionnelles" a-t-elle ainsi expliqué.
Indiquant être "sûre qu’il sera à la hauteur" Najat-Vallaud Belkacem considère que ce qui pourrait passer pour une confusion des genres n’a rien de scandaleux. "Comme on travaille pour la même personne, dans le même sens, pour la même équipe, les choses sont parfaitement claires" s’est-elle défendue répétant que son époux est "un homme très talentueux".
Depuis l’annonce de la nomination de Boris Vallaud à l’Elysée, de nombreuses voix s’étaient élevées pour protester contre cette situation inédite soupçonnée de favoritisme. Outre ces procès d’intention, d’autres pointaient la présence de nombreux anciens de la promotion Senghor de l’ENA, particulièrement bien représentée dans la "Hollandie".
Vidéo sur le même thème : Vallaud-Belkacem : "Il faut avoir confiance en l'école"