De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le Salon de l’agriculture est un passage obligé pour les politiques. Chaque année, ils se pressent en effet dans les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris) pour aller à la rencontre des éleveurs et des producteurs. Et bien souvent, ces visites donnent lieu à quelques sorties ou phrases mémorables.
A lire aussi – Politiques au Salon de l’agriculture : leurs meilleures répliques
Une sortie très spontanée
Cette année encore, François Hollande n’a pas rompu ce qu’il conviendrait presque d’appeler une tradition. Alors qu’il était invité samedi par l’interprofession des vins de Bergerac à goûter quelques-uns de leurs crus, le chef de l’Etat s’est laissé aller à commenter de manière très spontanée le vin qu’il venait de découvrir. Après en avoir goûté quelques gouttes, et le verre de vin rouge à la main, François Hollande a en effet lâché devant les caméras de France 3 : "C’est de la bombe ça, c’est dans les industries d’armement !".
"Merci pour ce mot tendre"
Une sortie qui n’a pas manqué de faire sourire les personnes alors présentes autour de lui mais aussi de faire connaître davantage le vin en question. Le Cent pour 100 est issue de "l’un des cuvées haut de gamme du château Moulin Caresse, propriété réputée en Bergeracois et régulièrement citée dans les guides", précise Sud-Ouest. Aussi, l’interprofession a tenu à remercier François Hollande pour ce joli coup de pub.