Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Brigitte Macron et Alexandre Benalla : la vérité sur leur relation
On savait déjà qu’Alexandre Benalla se révélait très proche du président de la République. On sait désormais qu’il représente beaucoup pour Brigitte Macron également. Tout du moins, jusqu’à ce qu’il se fasse filmer le 1er mai dernier en train de frapper des manifestants. Mis en examen depuis pour (entre autres) "violences en réunion", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés" et "recel de détournement d'images", Alexandre Benalla se retrouve aujourd’hui plus que jamais dans la tourmente.
A lire aussi : Salaire, secret défense, Touquet : ces surprenants avantages dont bénéficiait Alexandre Benalla
Il faut dire qu’au-delà des nombreux privilèges, notamment financiers et immobiliers, dont il bénéficiait jusqu’à présent, le protégé du président de la République était également parvenu à nouer, au fil des mois, une relation très privée avec la première dame. Tel est, en substance, ce que vient de révéler L’Opinion. Le magazine fait, en effet, état d’une grande confiance qu’aurait accordée le couple présidentiel à ce dernier. Une confiance telle que le chef de l’Etat lui aurait même confié les clés de la résidence de son épouse au Touquet.
Brigitte Macron et Alexandre Benalla : entre confiance et paranoïa
De fait, L’Opinion poursuit son récit en indiquant qu’Alexandre Benalla avait également pour mission de suivre le couple présidentiel où qu’il se rende. Ce, qu’il soit question d’effectuer un voyage ou un déplacement professionnel, ou bien de se déplacer pour un petit séjour plus personnel comme ce fut le cas en décembre 2017 dans les Pyrénées. Particulièrement lié à Emmanuel et Brigitte Macron, Alexandre Benalla appartenait donc au "cercle très fermé" du président et de son épouse au point que cette dernière lui aurait accordé toute sa confiance.
Tel que le souligne un participant de la campagne du parti En Marche et dont Voici se fait l’écho, "Macron a dix mecs autour de lui dans lesquels il a toute confiance, et c'est tout. Et côté vie privée, lorsqu'il s'agit de Brigitte, de ses petits-enfants, de ses amis, etc., il est hyper méfiant, pour ne pas dire parano".
Brigitte Macron et Alexandre Benalla : Emmanuel Macron s’exprime pour la première fois
Ce mardi 24 juillet 2018, le chef de l’Etat, qui n’avait pas souhaité s’exprimer sur cette affaire jusqu’à présent, est donc sorti du silence. Le but ? Répondre une bonne fois pour toutes aux rumeurs les plus persistantes et intrigantes. Face aux députés de la majorité, le président de la République n’a pas hésité à clamer la chose suivante : "Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant". Il faut dire que selon ce participant de la campagne du parti En Marche, le chef de l’Etat ne serait absolument pas enclin à "retrouver sa vie privée" dans les médias. Encore moins à "faire des sacrifices" lorsqu’il s’agit de son épouse.
Rappelons qu’hier (mercredi 25 juillet) en fin de journée, une perquisition a été effectuée à l’Elysée et qu’Emmanuel Macron, à l’occasion d’un bain de foule improvisé à Bagnères-de-Bigorre en début de soirée, a, de son côté, souhaité s’adresser aux médias en les fustigeant : "Vous avez dit ces derniers jours beaucoup de bêtises sur soi-disant des salaires, des avantages. Tout cela était faux".
Il a, par ailleurs, insisté sur le fait qu’il était, en fin de compte, "fier de l’avoir embauché à l’Elysée"…"parce que c’était quelqu’un qui était dévoué et qui avait un parcours différent (…)". Ce jeudi 26 juillet, c’est le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler qui est entendu par la commission d'enquête du Sénat depuis 8h30 concernant cette affaire.
En vidéo - Affaire Benalla : Macron contre-attaque