Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le couple présidentiel a reçu une star américaine, mercredi à l’Elysée. La chanteuse Rihanna est en effet venue rencontrer le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, pour inciter la France à s’engager pour l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation qui œuvre en faveur de l’éducation et dont elle est la fondatrice. Une rencontre très attendue des deux côtés de l’Atlantique et qui n’a pas manqué d’être commentée sur les réseaux sociaux.
A lire aussi -PHOTOS Brigitte Macron, Première dame : ses premiers pas à l'Elysée
La veste de Rihanna et le jeans de Brigitte Macron
Ainsi, les internautes se sont d’abord amusés de la tenue choisie ce jour-là par Rihanna. En effet, l’artiste avait opté pour un look masculin composé d’un ensemble-pantalon gris-vert surmonté d’une veste de costume très large. Un choix que beaucoup d’internautes n’ont pas compris. Mais plus que de l’incompréhension, cette tenue a suscité de nombreuses remarques plus ou moins bienveillantes.
Brigitte Macron, quant à elle, a été pointée pour avoir porté un pantalon. La Première dame que l’on dit adepte des mini-jupes avait ce jour-là opté pour un jeans bleu clair très près du corps et surmonté d’une veste courte blanche ornée de gros boutons métallisés, le tout accompagné d’escarpins. Un choix qui, là encore, a fait débat sur les réseaux sociaux. Quant certains internautes ont souligné "la modernité" de la Première dame, d’autres au contraire ont dénoncé sa "légèreté" et son "manque de classe".