Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Ça y’est, ce soir, c'est le réveillon de Noël, et avec les achats de dernière minute… La tentation d'étaler les dépenses grâce au paiement en plusieurs fois. Cette option, séduisante au premier abord, permet de s'offrir immédiatement des cadeaux onéreux… Tout en répartissant le coût sur plusieurs mois.Cependant, derrière cette apparente facilité se cachent des risques financiers non négligeables. Selon une étude récente, 70 % des Français utilisent des facilités de paiement.Attirés par la possibilité de répartir le coût des cadeaux de Noël, de l'électroménager et des gadgets high-tech en plusieurs mensualités… Ils se retrouvent ensuite en difficulté !
Les dangers du paiement échelonné
Le paiement échelonné, souvent désigné par l'acronyme BNPL (Buy Now, Pay Later), permet de régler un achat en plusieurs mensualités sans frais initiaux. Cette méthode, bien que pratique, peut entraîner des dérives. En effet, elle n'est pas soumise...