À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Ils ont formé un couple phare du septième art. C’est en 1997 que Valérie Bonneton croisait la route de François Cluzet sur le tournage de La voie est libre du réalisateur Stéphane Clavier. Une rencontre qui s’est transformé en véritable coup de cœur pour les deux acteurs.
De leur union, François Cluzet et Valérie Bonneton ont accueilli leurs deux enfants Joseph (né en 2001) et Marguerite (née en 2006). D’ordinaire discrète sur sa vie de famille, la comédienne phare du feuilleton Fais pas ci, fais pas ça revenait sur son rôle de mère dans le JDD. "J’adore être à leur contact, les observer. Ils sont purs, intègres, l’amour et l’amitié leur tombent dessus sans qu’ils s’y attendent, sans qu’ils se posent de questions".
L’actrice Valérie Bonneton se confie sur ses enfants
Face à Nikos Aliagas, ce 19 février dans 50 minutes Inside, la célèbre actrice a révélé d’autres détails, comme son fils aîné qui a quitté le foyer pour étudier à l’École 42 à Paris. Et, de revoir avec émotion les images de sa fille jouant à ses côtés à l’âge de 6 ans. "Marguerite et Joseph sont toujours venus avec moi sur les tournages. […]. J'ai toujours tout fait pour que ce soit un métier comme les autres, et ça a toujours été ma priorité, les enfants. Il y a des choses que j'ai refusées pour être avec eux, c'est comme ça".
Pourtant en pleine gloire dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, les deux célèbres parents ont traversé une douloureuse épreuve lors de leur séparation en 2010. Donnant la réplique à sa compagne à l’écran, François Cluzet avait mis les choses au clair à l’époque sur Europe 1. "Au risque de vous décevoir, non seulement on n'est pas mariés, mais on est séparés", avouait-il au journaliste Pierre de Vilno. Tandis que son ex-compagne expliquait dans les pages de Nous Deux en 2016. "La réalité a dépassé la fiction, on s'est séparés quelques jours après la sortie du film".
Comment le couple a expliqué sa rupture à leurs enfants ?
Interrogée dans Paris Match en 2012, Valérie Bonneton est revenue sur la manière dont elle a annoncé leur séparation avec son compagnon à leurs enfants. "Avec François, on a réfléchi des soirées entières à la façon dont nous allions leur annoncer les choses. Quels mots utiliser, comment leur dire sans les blesser", assurait-elle à nos confrères. "On a réfléchi dans le calme et la sagesse, et on a bien fait les choses".
Deux acteurs restés aujourd’hui en bons termes dans leur carrière (en jouant notamment dans Nous finirons ensemble en 2019) et pour le bien-être de leurs deux enfants. "J'ai envie de leur faire archi confiance, de dire 'Tout ce que tu choisiras, tu as raison', de les encourager", soutenait l’actrice face à l’animateur emblématique de TF1.