Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
L’actrice Jacqueline Pagnol, épouse et muse de Marcel Pagnol, s’est éteinte à l’âge de 95 ans le lundi 22 août 2016. C’est son petit-fils, Nicolas Pagnol, qui a fait part de la nouvelle dans un communiqué.
Son mari avait écrit et réalisé pour elle le film Manon des Sources (1952), rôle qu’elle fut la première à incarner avant Emmanuelle Béart dans le film de Claude Berry. Avant, Marcel Pagnol lui avait déjà donné le rôle principal dans Naïs. En 1981, elle a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Jacqueline et Marcel Pagnol se sont mariés en 1945, et ont eu deux enfants : Frédéric, né en 1946, et Estelle née en 1951 et décédée en 1954.
Nicolas Pagnol informe que les obsèques de sa grand-mère auront lieu en l’église Saint Honoré d’Eylau à Paris le vendredi 26 août à 10h30. Plus tard, d’autres funérailles auront lieu au village de la Treille, où Jacqueline Pagnol va être inhumée aux côtés de son époux et de leur fille Estelle.