De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour le célèbre quatuor de Top Chef, la cuisine est un jeu d’enfant. Depuis plusieurs saisons, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel mettent au défi leur brigade dans des épreuves aussi relevées que créatives et techniques. Jurés et adversaires, ils font aussi appel aux enfants pour juger les plats des candidats.
En dehors de l’émission, les quatre chefs se livrent comme rarement sur leur vie familiale. Quel rôle de parent endossent-ils au quotidien ? Sont-ils proches de leurs enfants malgré leur profession et les tournages de l’émission culinaire animée depuis la première saison par Stéphane Rotenberg ? Planet vous dit tout.
Top Chef : qui partage la vie des célèbres chefs de brigade ?
Hélène Darroze, cheffe de brigade historique avec trois victoires consécutives, est maman de deux filles, Charlotte et Quitterie, adoptées au Vietnam en 2007 et 2009. Celle qui partage de nombreux clichés de sa famille sur Instagram se confie sur son rôle de mère. "Je suis allée chercher Charlotte et Quitterie qui étaient bébés au Vietnam, j'étais une maman célibataire. En même temps, j'ouvrais le restaurant à Londres", a-t-elle confié dans un podcast pour le site de Télé-Loisirs. L’occasion pour elle de se confier sur son recours à l'adoption. "À l'adolescence, je savais que j'adopterais des enfants. Je pensais que je serais maman biologique aussi. Ça n'est pas arrivé pour des questions que la vie est faite comme ça".
Plus discret que sa collègue, le chef Philippe Etchebest a également recouru à l’adoption. Marié avec son épouse Dominique depuis 1994, le couple a adopté leur fils Oscar-Louis en 2005 au Mexique. Interrogé en février dernier dans le magazine Gala, l’animateur charismatique de M6 s’est confié sur les raisons de leur discrétion. "On collabore ensemble depuis le début mais on ne veut pas trop s’exposer en tant que couple ou avec notre fils Oscar-Louis. Ça ne veut pas dire qu’on ne s’aime pas".
Top Chef : les confidences des chefs sur leur situation familiale
Pour Paul Pairet, arrivé dans Top Chef en 2020, c’est aussi le même adage : "pour vivre heureux, vivons cachés". Si le chef étoilé français, installé à Shanghai, évoque rarement sa situation amoureuse, il est l’heureux père d’un fils, Léon, âgé aujourd’hui de 20 ans. En mars 2021, le meneur de la brigade aux manchettes violettes partageait un heureux événement avec ses fans sur Instagram : la remise de diplôme de sa progéniture, posant fièrement en photo à ses côtés.
Quant à Glenn Viel, la dernière recrue de M6 partage sa vie avec son épouse Erika et leurs deux enfants Lilween et un fils nommé Erevan. Interrogé par Télé Star, le quadragénaire s’est épanché sur sa vie et sa carrière. "Je suis très heureux mais j'ai travaillé. Et j'ai trois chances dans ma vie : ma famille, d'être né en France et ma femme Erika", assure-t-il en ajoutant à propos de sa "femme extraordinaire". "Elle me laisse beaucoup de flexibilité, elle s'occupe de mes enfants merveilleusement bien". Voici à quoi ressemble leur vie familiale en images dans le diaporama.