Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Le 31 décembre 2024, sur les 12 coups de minuit, ils sont nombreux à avoir déjà prévu de manger 12 grains de raisin. Surtout en Espagne et peut-être même chez les plus jeunes générations branchées sur TikTok. Ce rituel, qui s'appelle en version originale "las doce uvas de la suerte" (les douze raisins de la chance), vient de gagner une nouvelle exposition grâce au réseau social chinois. En réalité, elle ne date pas d'aujourd'hui. La tradition remonte au début du XXe siècle en Espagne. Elle consiste à avaler 12 grains de raisin au rythme des 12 coups de minuit. Le tout, pour espérer obtenir un mois de bonheur et de prospérité à venir. Et ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Le nouveau phénomène TikTok
Rebaptisé "théorie des raisins", par les Internets, cette pratique serait désormais la garantie pour ceux qui y parviennent de trouver l'amour pendant l'année à venir.
Parole de témoins, ceux qui postent des vidéos à ce sujet sur...