Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un fils de deux grands artistes devenu lui-même un musicien reconnu. Né le 16 juin 1973 à Paris de l’union de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, Thomas Dutronc a grandi baigné dans le domaine de la musique. Il a ainsi appris la guitare aux côtés de Pierre Souchon et Matthieu Chédid, ses amis d’enfance.
Pourtant, si la musique l’a rapidement attiré, il a fait le choix de le cacher à ses parents. En effet, comme le souligne Purepeople, c’est ce que son père a révélé dans les colonnes de Paris Match en 2022, à l’occasion de leur tournée commune Dutronc & Dutronc.
Ainsi, si le célèbre chanteur de 79 ans était au courant que son fils savait jouer de la guitare, il ignorait en revanche que ce dernier pouvait chanter. "Ce qui m'a étonné c'est qu'il chante et sorte un disque, fait-il savoir. Ça, en revanche, il me l'avait bien caché. Je revois encore Vincent, son manager, venir me dire : 'Ça marche le truc de Thomas et en plus il chante super bien.' Là, j'ai ouvert des grands yeux : 'Ah bon il chante ?' Je ne le savais pas...", a-t-il révélé à nos confrères.
Thomas Dutronc : ce grand secret qu’il a caché à ses parents
Si Jacques Dutronc confie avoir été surpris, il explique cependant comprendre les motivations de cette cachotterie. "Mais il a peut-être bien fait de ne pas montrer ça à sa maman avant parce que ça aurait été…", a-t-il déclaré. En effet, comme le dit son fils, malgré leur relation fusionnelle, Françoise Hardy n’aurait peut-être pas bien réagi à cette nouvelle. "C'est sûr, elle m'aurait démoralisé", explique-t-il, toujours auprès de Paris-Match.
Néanmoins, une fois que la pilule était passée, cette dernière a finalement apprécié le talent de son enfant. "Oui, elle a bien aimé mon premier disque, assure le chanteur. C'est sur le deuxième qu'elle n'aimait pas trop un titre qui est devenu un single.", révèle-t-il.
Thomas Dutronc raconte sa première fois
Côté vie sentimentale, Thomas Dutronc est toujours resté assez discret. Cependant, il s’était tout de même confié sur le sujet auprès de Catherine Ceylac dans son livre A l’amour, à la vie. "C'est peut-être cliché, mais j'aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale", a-t-il ainsi révélé allant même jusqu’à apporter des détails sur la personne avec laquelle il a perdu sa virginité.
En effet, il explique avoir "été dépucelé par une prostituée, à l'âge de 14 ans, et c'est un bon souvenir".
Thomas Dutronc attiré par "des femmes plus mûres"
Dans ce même ouvrage, Thomas Dutronc a également confié son avis concernant l'écart d’âge dans une relation amoureuse, relève nos confrères de Purepeople. "L'âge n'est pas un barrage. L'amour est une question d'âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.", explique-t-il.
"À dix-sept ans, je me trouvais trop plan-plan (...) j'ai eu la sensation qu'il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C'est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres" a-t-il continué.