La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Sylvie Testud : qui sont les hommes de sa vie ?
Au-delà du silence, Karnaval, Les Blessures assassines, Stupeur et Tremblements... Tels sont les films à succès qui ont permis à Sylvie Testud de faire partie des actrices cultes du cinéma français. Si la vie professionnelle de la star est connue de tous, sa vie sentimentale l'est beaucoup mois.
La star de 51 ans ne s'exprime qu'à de très rares occasions sur ses enfants et son compagnon. Nous savons toutefois qu'elle est mère de deux enfants prénommés Esther et Ruben. "J'étais enchantée d'avoir une fille, Esther, après Ruben qui a 5 ans et demi, même si je me disais : la pauvre, cela va être dur pour elle. J'essaierai de tout lui proposer", avait-elle déclaré en 2011, comme le relaye Purepeople, et de poursuivre : "Elle pourra mettre des minijupes, du vernis à ongles, j'irai la chercher à la sortie de ses boums, mais je veux aussi qu'elle soit bien cérébrée. Qu'elle lise Proust, qu'elle fasse de la musique, etc., comme mon fils. Et, surtout, je veux la laisser libre comme je l'ai été. Pour choisir et non subir la pression sociale".
Ses confidences sur l'éducation de ses deux enfants
Concernant son compagnon, Sylvie Testud s'était confiée sur leur manière d'éduquer leur progéniture. "Leur père et moi aimons tous les deux rigoler, mais nous posons tout de même des limites. Par exemple, je ne suis pas une mère qui interdit à ses enfants de dire des gros mots. En revanche, je ne veux pas qu'ils parlent mal le français. Un gros mot avec un français maîtrisé me gêne moins, car j'en dis aussi. Je ne leur demande pas des choses que je ne suis pas capable de faire".
Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama ses plus beaux clichés dans les années 2000.