Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vincent Zuławski se confie sur la disparition de son célèbre père
La comédienne Sophie Marceau a connu quelques relations amoureuses médiatisées. Elle a notamment commencé une relation amoureuse à l'âge de 18 ans avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, de 26 ans son aîné. Plus amoureux que jamais, ils deviennent parents d'un garçon prénommé Vincent, le 24 juillet 1995.
Après 17 ans de vie commune, le couple décidera finalement de se séparer en 2001. En 2016, le comédien Andrzej Zulawski disparait tragiquement à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer. Dans un entretien accordé à Paris Match, le fils de Sophie Marceau avait évoqué cette perte. " Il m’a appelé, j’ai entendu le timbre de sa voix et j’ai compris. Il était un homme fier et sans concessions. Je savais qu’il n’allait pas se soigner, qu’il allait foncer vers la mort. Il est resté libre jusqu’au bout", avait-il déclaré.
Baigné depuis son plus jeune âge par les films de son père, Vincent Zulawski semble suivre désormais le même chemin que ce dernier ainsi que son demi-frère, le réalisateur Xavier Zulawski. "Quand j’étais petit, je voulais être paléontologue, puis ça m’a passé. Après l’école, j’ai commencé des études artistiques à Londres, maintenant j’espère faire de la mise en scène", avait-il déclaré à nos confrères en 2016. Depuis, le jeune homme de 27 ans a fait du chemin. En 2020, il présentait son premier court-métrage baptisé Heurte au festival du film d'Angoulême. Le jeune homme a également publié un recueil de poésie intitulé Le charlatan et autres poèmes.
Planet vous propose de le découvrir en photo dans notre diaporama.