La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Sophie Favier pousse un coup de gueule contre TF1
Durant les années 1990, Sophie Favier a été l'un des visages phares de TF1. Avec ses émissions Coucou c'est nous !, Sacré Soirée et Sans aucun doute, elle a fait les beaux jours de la chaîne avant de disparaître progressivement des radars.
Celle qui voulait devenir danseuse s'était fait remarquer sur une plage de Saint-Tropez par une certaine Catherine Corbineau, collaboratrice de Stéphane Corbino qui lui propose de passer le casting de l'émission Co-Co Boy. "Je rencontre la compagne de Stéphane Corbino qui était le producteur de Stéphane Collaro (...) Il me parle d'une émission qui n'existe pas encore, d'une chaîne que je ne regarde même pas… Je l'écoute avec amusement. Je fais un casting avec 2.500 filles sublimes et je me dis 'qu’est-ce que je fais là ?", avait-elle confié dans le podcast RTL Originals Radar. Un casting qui lui a ouvert les portes de TF1.
Mais contre toute attente, l'animatrice s'est peu à peu éloignée des plateaux de télévisions après l'arrêt brutal de son programme Sophie... sans interdit en 1993. "Je n'ai pas eu de salaire pour ce truc, je crois que je n'ai eu qu'un bouquet de fleurs. Honnêtement, à l'époque, TF1 a été particulièrement minable", avait-elle déclaré à RTL et d'ajouter qu'elle s'était retrouvée "sans rien" : "J’ai tout perdu. J'ai eu honte d'aller aux Assedic, je me suis retrouvée sans rien. Plus rien".
Planet vous propose de la (re)découvrir en photos dans les années 2000.