Invité sur les ondes de France Inter dans le cadre de la promotion de son autobiographie, Eddy Mitchell est revenu sur les succès de Johnny Hallyday.
"Ridicule, ça pue, c’est sordide", Eddy Mitchell, son avis bien tranché sur Johnny Hallyday et son tube "Que je t’aime"

Figure emblématique de la chanson française, Eddy Mitchell enchaîne les succès depuis le début des années 60. De Sur la route de Memphis à Couleur menthe à l'eau en passant par Pas de boogie woogie, Toujours un coin qui me rappelle, Le Cimetière des éléphants ou Tu peux préparer le café noir, l'artiste âgé de 82 ans ne compte plus les tubes qu'il a eus la chance d'interpréter. Bien qu'aujourd'hui octogénaire, Claude Moine, de son vrai nom, est toujours aussi actif. Et s'il embrasse une brillante carrière dans la musique, il est aussi très actif sur les écrans.

Le 2 octobre dernier, il faisait d'ailleurs sensation aux côtés de Laurent Gerra dans le téléfilm Un père idéal d'Hélène Fillières.

Une autobiographie bientôt en librairie

Outre la chanson et le cinéma, Eddy Mitchell s'est récemment lancé dans l'écriture. Le 7 novembre prochain, il devrait ainsi présenter son autobiographie aux éditions Le Cherche-Midi.

En pleine promotion de...