Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Avis aux consommateurs de fromages. Une référence commercialisée dans pas moins de 15 enseignes fait l'objet d'un rappel consommation en raison d'une possible contamination à la salmonelle.
15 enseignes sont concernées
Il s'agit d'un "Mont d'Or AOP Badoz Chaud familial", commercialisé les 28 et 29 octobre 2024 dans la France entière et ayant pour date limite de consommation le 14 décembre 2024. Le lot concerné est le suivant :
- 4279AF
Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas, il est susceptible de contenir de la salmonelle. Les conséquences peuvent être dangereuses : "troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements)", fièvre, maux de tête, "survenant généralement 6 h à 72 h après la consommation des produits contaminés". Les symptômes peuvent être particulièrement nocifs pour les personnes les plus vulnérables : les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimés. En cas de symptômes ou de doutes, consultez votre médecin dans les plus brefs délais.
Que faire avec le produit ?
Vous pouvez rapporter le produit directement en magasin avant le 21 décembre, pour un remboursement. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 15 enseignes dans lesquelles vous pouviez trouver ce produit.