Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elodie Frenck : une rescapée d'un tsunami en Thaïlande
Il y a des événements qui marquent toute une vie. L'actrice Elodie Frenck, qui était à l'affiche du téléfilm Le Pont du diable, le 2 mars dernier sur France 3, est une véritable miraculée. En effet, la star de 46 ans a frôlé la mort alors qu'elle se trouvait en Thaïlande le 26 décembre 2004. Tandis qu'elle profitait de ses vacances au soleil avec ses amies, un tremblement de terre avec une magnitude de 9,1 à 9,3 sur l'échelle de Richter a soulevé jusqu'à six mètres de hauteur une bande de plancher océanique longue de 1 600 kilomètres.
Quelques minutes après le début du séisme, un tsunami est venu frapper plusieurs pays dont l'Indonésie, le Sri Lanka, l'Inde et l'ouest de la Thaïlande. Une vague qui a, par moment, dépassée les 30 mètres de haut. Un événement qui est resté gravé à jamais dans la mémoire de l'actrice puisque cette dernière était en train de déjeuner avec ses amies lorsque le tsunami a fait son apparition. "C'est tellement invraisemblable. Même moi, je me dis: ce n'est pas possible", avait-elle confié dans Le Temps en 2008.
Des centaines de milliers de disparus
"L'eau qui monte dans les toilettes où elle s'est réfugiée avec une de ses amies, le plongeon yeux ouverts, la porte qu'elle parvient à ouvrir, la traversée du restaurant transformé en décor sous-marin, le rat comme compagnon de survie", ont rapporté nos confrères.
Le bilan en vies humaines est estimé à 250 000 au total dont près de 5 400 en Thaïlande. "Les gens me disaient : tu ne seras plus jamais la même. Ça m'a mis une de ces pressions", avait-elle déclaré. Un traumatisme qui ne l'a pas empêché d'avancer professionnellement ni sentimentalement.
Elodie Frenck : qui sont les hommes de sa vie ?
Avec son baccalauréat en poche, Elodie Frenck suit une formation d'art dramatique à la Belle de Mai avant de suivre les Cours Florent de 1994 à 1997. Elle commence sa carrière de comédienne au théâtre en jouant dans quelques pièces dont La Mégère apprivoisée et Arlequin poli par amour en 1996.
Parallèlement à cela, elle se voit proposer quelques rôles sur le petit écran à partir des années 2000 ainsi qu'au cinéma. Mais c'est à partir de 2007 qu'elle se fait connaître du grand public grâce à la mini-série Suspectes. En 2013, elle intègre le casting de la fiction Les Petits Meutres d'Agatha Christie sur France 2 où elle joue le rôle de Marlène Leroy jusqu'en 2020. L'actrice tourne également dans beaucoup de téléfilms. Le 2 mars 2021, elle était en tête d'affiche du téléfilm Le Pont du diable. Cette année, elle devrait tourner dans la série télévisée Jugée Coupable de Franck Ollivier.