Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Renaud : un documentaire intime et inédit en son honneur
Une icône de la variété française. Ce vendredi 12 janvier 2024, TMC consacre une soirée spéciale à Renaud qui fêtait ses 70 ans en mai dernier, lors d’une émission spéciale à son honneur. Au cœur de ce documentaire intitulé Renaud mon frère, ce phénix, on suit son retour sur le devant de la scène durant sa dernière tournée.
Réalisé par Aurélie Condou, ce film documentaire sur Renaud revient à cette occasion "sur toute la carrière du chanteur à travers le regard de son jumeau, ce qui en fait un document très complet sur toute son œuvre et lui confère une approche très intimiste et exclusive", indique le communiqué de la chaîne. Parmi les personnes qui comptent dans le cercle de l’artiste engagé, on retrouve à l’écran les témoignages de son frère Thierry, sa sœur cadette Sophie ou encore ses amis de jeunesse et ses amours.
Voir cette publication sur Instagram
Renaud mon frère, ce phénix : voici les images du reportage avec son clan
Un programme, dont on vous dévoile des images inédites ci-dessous, qui devrait être suivi par les membres de son clan et plus particulièrement par sa fille Lolita Séchan. L'écrivaine de 43 ans, qui a été l'épouse du chanteur Renan Luce de 2009 à 2006, est toujours restée à ses côtés, dans les bons comme les mauvais moments. Comme l'ex-conjointe de "Mister Renard", Romane Serda, qui est toujours proche de ce dernier. "Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il lui a fallu du temps pour accepter l’idée que j’aie un autre homme dans mon existence", avait-elle confié dans L'instant De Luxe de Non Stop People.
Voir cette publication sur Instagram
Les ex-amants sont parents d'un garçon nommé Malone, né en 2006. En 2016, dans Le Journal du Dimanche, l'interprète de "Manhattan-Kaboul" avait révélé être "passé à côté de son enfance pour raison d’alcoolémie" : "Mais maintenant il m’appelle papa, avant il m’appelait Renaud. […] Je le redécouvre. Je voudrais vivre son adolescence comme je n’ai pas vécu son enfance.".
De son côté, Romane Serda avait dressé un portrait précis de son fils dont le visage n'a jamais été dévoilé au grand public : " Physiquement, Malone est un savant mélange de nous deux, je pense. De Renaud, il a surtout des mimiques, des attitudes, des traits de caractère (...) Il est doué, il chante très juste, il fait du piano et de la batterie… Mais, je refuse de lui mettre la pression. C’est si compliqué d’être le fils d’un monument comme son père !".
Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir en photos son album de famille à travers notre diaporama.