Qui sont les enfants illégitimes des familles royales ? (photos)
Protocole et convenances obligent, les familles royales doivent parfois cacher l'existence de certains enfants, nés hors mariage ou d'une liaison adultère. Mais la vérité ne reste jamais cachée bien longtemps ! Albert de Monaco, Albert de Belgique, Stéphanie de Monaco... Découvrez quels sont les enfants illégitimes des familles royales.

Jazmin Grace Grimaldi-Rotolo

1/5
Jazmin Grace Grimaldi-Rotolo

Jazmin Grace Grimaldi est la fille illégitime du Prince Albert de Monaco. Elle est née en 1992, suite à une liaison entre le prince héritier du Rocher et sa mère, Tamara Rotolo. Son père l'a officiellement reconnue en 2006. Mais Albert n'ayant jamais été marié avec sa mère, la jeune femme ne peut accéder au trône après la mort de son père. Elle est très proche de sa cousine, Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco.

Delphine Boël

2/5
Delphine Boël

Jazmin Grace n'est pas la seule enfant cachée du Prince de Monaco. En 2003, naît Alexandre Coste, enfant issu de sa relation avec une hôtesse de l'air, Nicole Coste. Il a été reconnu par son père en 2005, après que Paris Match ait dévoilé son existence. Tout comme sa grande soeur, il ne peut prétendre au trône, laissant le champ libre à Jacques et Gabriella, les enfants du Prince Albert et de la Princesse Charlène.

Louis Ducruet

3/5
Louis Ducruet

Les premières rumeurs d'enfant illégitime concernant Albert II de Belgique sont apparues bien avant son accession au trône, en 1993. Mais elles se sont vraiment prises au sérieux qu'en 1999, après la sortie d'une biographie de la Reine Paola, qui dévoile l'existence de Delphine Boël, fille de la baronne Sybille de Sélys Long­champs. La jeune femme est alors âgée de 31 ans et décide de ne pas commenter l'affaire.

Pauline Ducruet

4/5
Pauline Ducruet

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama