Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un retour décevant sur C8
Alors que Mathilda May a déserté les plateaux de cinéma ces dernières années, elle est revenue en 2018 dans la série intitulée Access sur la chaîne C8. Aux côtés de l’humoriste Ahmed Sylla, elle a joué le rôle d’une productrice de télévision qui recrute un youtubeur, interprété par l'humoriste, dans l'espoir de faire remonter l’audience de sa chaîne. Malgré un démarrage plutôt encourageant, la série a commencé a perdre progressivement en audience, passant de 670 000 téléspectateurs à 218 000 dans les derniers épisodes. Pour le moment, impossible de savoir si une saison deux est en cours de réalisation.
L’envie de devenir danseuse avant tout
Mathilda May de son vrai nom Karin Haïm est née le 8 février 1965 à Saint-Ouen. Elle est la fille du dramaturge Victor Haïm et d’une professeur de ballet suédoise Margareta Hanson. À l’âge de 8 ans, elle demande à changer de prénom pour celui de Mathilda, sa mère lui donne son accord. Quelque temps plus tard, la jeune fille décide de changer le nom de son père pour celui de May, et elle adopte le pseudonyme de Mathilda May.
Après avoir été acceptée en stage de trois mois à l’Opéra Garnier, la jeune passe un concours interne à l’issue duquel les dix meilleures danseuses seront sélectionnées. Mathilda May échoue et l’année suivant elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Quatre ans plus tard, la jeune fille excelle en danse classique, mais elle ressent un profond ennui dans cette profession.
La gloire et l'image de femme fatale
C’est par le fruit du hasard que la danseuse se rend à une audition pour le film Nemo, où les producteurs recherchent “une blonde qui parle anglais” confie-t-elle à Paris Match en 2015. Même si la jeune femme n’est pas bilingue et encore moins blonde, elle est acceptée pour jouer le rôle d’Alice aux côtés de Carole Bouquet, Nipsey Russell et Harvey Keitel. Par la suite, elle se fait remarquer en jouant dans le film Les Rois du gag de Claude Zidi, puis dans le long-métrage de science-fiction Lifeforce en 1985. En France, elle tourne, en 1987, dans le film de Claude Chabrol Le Cri du Hibou et Trois Places pour le 26 réalisé par Jacques Demy. Pour son interprétation dans le long-métrage Le Cri du Hibou, Mathilda May est récompensée par le César du meilleur espoir féminin.
Elle devient objet de désir en 1991 dans le film La Lune et le téton où elle tourne avec son compagnon de l'époque Gérard Darmon.
La star apparaît par la suite dans de nombreuses productions cinématographiques : Naked Tango et Becoming Colette en 1991 mais également dans le polar Toutes peines confondues avec le chanteur Patrick Bruel en 1992. On la retrouve aux côtés des acteurs internationaux Richard Gere et Bruce Willis dans le film américain Le Chacal. En parallèle, la jeune femme débute sa carrière au théâtre. De 2008 à 2010, elle donne la réplique à l’humoriste Pascal Légitimus dans la pièce de théâtre Plus si affinités.
Divorcée à trois reprises
Côté coeur, la star s’est mariée trois fois. Une première fois, en 1991, avec le musicien Paul Powell en 1991 avant de divorcer deux ans plus tard. Elle épouse l’acteur Gérard Darmon avec qui il a une fille, Sarah née en 1994 et un garçon, Jules, né en 1997. Ils se séparent quelque temps plus tard. Elle se marie finalement avec le musicien Philippe Kelly en 2000 avant de divorcer six ans plus tard, en 2006.