Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pierre Palmade a écopé de cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour le tragique accident de la route qu’il a causé, en février 2023. Ce 20 novembre 2024, cependant, l'humoriste n'a pas été conduit en détention, tout de suite après son audience, à Melun.En effet, Pierre Palmade a désormais un mois pour retourner devant le procureur de la République. Ce dernier lui communiquera alors la date, l'heure et l'adresse, à laquelle il doit se rendre, pour purger sa peine.
Prison ferme : pourquoi "l’exécution provisoire" fait polémique ?
Il a "un délai maximal de quatre mois", précisent nos confrères du Parisien, pour se préparer à son incarcération et organiser son absence. Dans son cas, "l’exécution provisoire" a été ordonnée. Ce qui signifie que sa peine sera mise à exécution, qu'il fasse appel ou non, comme le précise le parquet de Bordeaux. Même si on n'imagine pas que Pierre Palmade fasse appel.
Mais alors, pourquoi cette mesure...