Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les célébrités s'offrent des îles privées
Posséder une île privée a toujours fait rêver de nombreuses personnes. Pouvoir s'exiler loin de tout, profiter de sa propre plage, voire se promener totalement nue sur celle-ci, est un luxe que peu de personnes peuvent s'offrir.
De nombreuses célébrités ont toutefois franchi le pas afin de pouvoir profiter sereinement de leurs vacances ou d'une petite escapade pour quelques jours, loin des objectifs des paparazzis. C'est notamment le cas de l'acteur Leonardo DiCaprio qui s'est offert en 2008 une île privée du nom de Caye Blackadore de 4 km2. Cette dernière est située à l'Ouest d'Ambergris Caye dans l'océan Atlantique. Il a également acheté l'île de Cayo Espanto pour la somme de 1,7 million de dollars.
Une autre célébrité s'est acheté une sublime île. Il s'agit de l'acteur Nicolas Cage qui est propriétaire d'une île de 16 hectares située aux Bahamas dans l'archipel d'Exuma.
L'acteur Johnny Depp a, lui aussi, cédé à la tentation. Tombé amoureux des Bahamas grâce au tournage de la saga Pirates des Caraïbes, le père de Lily-Rose Depp en a acheté une pour la modique somme de 3,6 millions de dollars.
Planet vous propose de découvrir en photos toutes les célébrités qui possèdent une île privée.