Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Qui a dit que la carrière d’une star est terminée après 50 ans ? Depuis quelque temps, certaines célébrités ont renoué avec le succès après avoir connu les heures de gloire de leurs débuts. Du petit écran au cinéma en incluant les plateformes de vidéos en ligne, elles reviennent sur le devant de la scène auprès du public.
Dernier exemple en date avec Philippine Leroy-Beaulieu, la star française de la série américaine Emily in Paris (créée par Darren Star) diffusée sur Netflix depuis 2020. Campant le rôle de Sylvie Grateau, femme d’affaires snob et impitoyable incarnant le flegme français face à la pétillante américaine Emily Cooper (jouée par Lily Collins), la comédienne de 59 ans lui volerait presque la vedette. C’est simple : la sublime quinquagénaire, qui a décroché un rôle dans la saison 5 de The Crown, crève l’écran (et le cœur des fans) par sa personnalité.
De Surprise Party à Emily in Paris : son incroyable ascension
Une belle revanche pour la fille du comédien Philippe Leroy qui avait entamé sa carrière au cinéma en 1983 dans Surprise Party de Roger Vadim. Deux ans après, la comédienne décrochait le rôle de sa vie dans Trois hommes et un couffin, ce qui lui a valu une nomination pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1986. Si elle enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision, sa carrière connaît néanmoins un passage à vide.
C’est en 2015 que Philippine Leroy se refait remarquer dans la série Dix pour cen t (France 2) où elle incarne l’épouse de l’agent Matthias Barneville (Thibault de Montalembert). Un rôle qui l’a assurément révélé auprès du public dans le monde avec sa diffusion sur Netflix. Un regain de populaire qui a donné un nouveau souffle à la carrière de l’actrice qui fêtera ses 60 ans en avril 2023.
Chantal Ladesou populaire au cinéma, Jennifer Coolidge primée à 61 ans
"Le message sous-jacent de la série, c'est que peu importe l'âge et l'histoire des gens, Darren Star prône une certaine liberté des personnages", assurait la célèbre actrice à l’AFP en ajoutant. "Ces personnages disent qu'il faut briser certaines étiquettes, que les gens sont multifacettes, on n'a pas à les juger", citée notamment par Yahoo actualités.
Comme Philippine Leroy-Beaulieu, d’autres vedettes du divertissement ont brillé ces dernières années à l’écran. À l’image de Chantal Ladesou, figure de la comédie et du théâtre, et récemment juré phare de Mask Singer. Outre-Atlantique, c’est la star américaine Jennifer Coolidge (révélée dans American Pie dans les années 1990) qui a brillé sous les projecteurs cette année dans la série The White Lotus. Focus en images sur leur destin dans le diaporama.