Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Dieu m’a donné la foi", chantait Ophélie Winter en 1995. C’est grâce à ce tube devenu culte que la chanteuse a été propulsée sous le feu des projecteurs. Révélée au grand public, l’ex-animatrice du Hit Machine réputée pour sa voix soul et sa silhouette plantureuse qu’elle est devenue une star.
Portée par le succès de son premier album No Soucy, Ophélie Winter a enchaîné avec trois autres opus jusqu’en 2009. Visage phare du PAF, la comédienne et mannequin a aussi fait les beaux jours du petit écran en animant la première cérémonie des NRJ Music Awards, faisant quelques apparitions au cinéma ou en participant à Danse avec les stars en 2014.
Danse avec les stars : son pire souvenir à la télé
Une expérience médiatique qui a laissé un mauvais souvenir à la partenaire de Christophe Licata. "Je dois me faire opérer des cervicales. Je trouve que la production ne suit pas assez les artistes une fois qu'ils sont sortis du show", affirmait la quadragénaire en 2021 dans On est en direct sur France 2. "Depuis cette émission, j’ai eu trois hernies cervicales", ajoutait l’ex-candidate, confiant qu’elle "souffre le martyr".
Longtemps retirée de la vie médiatique, plusieurs médias relayaient des rumeurs sur sa situation financière. De quoi peiner la chanteuse et auteure de son autobiographie Résilience, parue en juin 2021. "On m’a dite SDF, mourante, et j’ai été paparazzée alors que j’étais juste en train de déménager mon appartement dans un garde-meuble, parce que j’avais pour plan de partir habiter à Dubaï. Je devais y donner des concerts. On m’a prise en photo et on a dit que je dormais dans ma Smart", assurait-elle dans Le Parisien.
Ophélie Winter se livre dans son autobiographie
Si la chanteuse n’a plus indiqué de nouvelles pendant un moment, c’était "pour être tranquille", de ses propres aveux. "Mes attaches sont à Paris, mais j’ai passé beaucoup de temps en 2020 à la Réunion. Mon rêve, c’était l’océan Indien. Je pensais que ce serait Dubaï, mais la Réunion, c’est bien. La résilience, c'est ma liberté", et d’évoquer ses soucis de santé. "Ensuite, j’ai été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n’arrivait pas à guérir".
Loin des tapis rouges qu’elle a longtemps arpentés (comme au Festival de Cannes), Ophélie Winter se reconstruit et fourmille de projets pour l’avenir. En images, retour sur son incroyable évolution à travers notre diaporama.