La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
L’adieu à une icône de la chanson française. Jeudi 20 juin ont eu lieu les obsèques de Françoise Hardy, cet après-midi à Paris, au cimetière du Père-Lachaise. Une semaine après la disparition de la star âgée de 80 ans, ses fans, ses proches et les célébrités étaient nombreux pour venir lui rendre hommage.
Pour l’occasion, une foule de fidèles admirateurs était présent aux abords du cimetière situé dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Quelques instants avant le début des funérailles de Françoise Hardy au crématorium, les membres de sa famille sont apparus devant la foule. On a aperçu notamment son fils unique Thomas Dutronc, ému au côté de son père Jacques Dutronc, le grand amour de la vie de la chanteuse.
Thomas et Jacques Dutronc plus soudés que jamais dans le deuil
Les deux hommes, plus soudés que jamais dans cette épreuve, ont pu compter sur le soutien de leur entourage. Parmi les célébrités présentes à leurs côtés, il y a plusieurs artistes comme Julien Clerc, Matthieu Chedid et Etienne Daho. Ainsi que les animateurs Michel Denisot et Mireille Dumas et Jean-Marie Périer, le grand photographe et ancien compagnon de l’interprète de Tous les garçons et les filles.
Des personnalités politiques ont également fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à la chanteuse engagée pour l’euthanasie. Comme Brigitte Macron, venue sans le président Emmanuel Macron. Ainsi que la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui avait rendu hommage à Françoise Hardy sur CNews au lendemain de sa disparition. Elle était "l'incarnation même de la chanson française".
Pluie d’hommages et de célébrités au Père-Lachaise
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy était présent pour la cérémonie avec son épouse Carla Bruni. "C’était un simple au revoir à son image. J’étais très heureuse de voir qu’il y avait beaucoup de gens qui sont venus, de son public. Et ils ont applaudi, elle est partie comme les artistes. C’était émouvant et triste", a témoigné la chanteuse au micro de BFMTV.
Pour l’ancien chef de l’État, "Françoise Hardy, c’était une femme de France qui a marqué France et représenté les Français. […] Elle m’a accompagné comme beaucoup de Français. Depuis mon adolescence, j’allais acheter ses disques". Retour sur les images émouvantes des obsèques de Françoise Hardy dans le diaporama.