Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Entre la reine Elizabeth II et les animaux, c’est une grande histoire d’amour. Depuis sa jeunesse, elle s’adonne à deux passions : l’équitation et les corgis. C’est notamment près de ses chiens que la jeune princesse nouera une relation privilégiée !
Dans son livre Majesté, le règne d’Elizabeth II, le journaliste et biographe Bertrand Meyer-Stabley, nous apprend que la fille de George VI et Elizabeth était enfant quand "elle tombe amoureuse de l’animal en jouant avec un welsh corgi chez le vicomte Weymouth" en 1933. C’est alors que l’éleveuse Thelma Grey lui cédera son premier chien nommé Dookie. Le début d’une belle complicité avec une longue lignée de chiens.
La reine Elizabeth II a possédé plus de 30 corgis dans sa vie
Par la suite, la princesse Elizabeth accueillera Jane, Crackers et Carol, "tous nés à Sandringhman vers Noël", lit-on entre les lignes. Pour son 18ème anniversaire, ses parents lui offrent Susan, un magnifique corgi dont elle ne sépara jamais. Elle était tellement aimée par sa maitresse qu'elle avait accompagné l’épouse du prince Philip lors de leur lune de miel.
Durant son règne, la reine Elizabeth II a possédé plus de 30 corgis étendus sur huit générations, dont certains ont été des descendants directs de Susan. Élevés au rang de superstars, les chiens de la souveraine sont adulés par ses sujets à chacune de ses apparitions. En déplacement officiel, pendant ses vacances en famille ou entre deux vols, ses adorables toutous sont un formidable symbole pour la couronne britannique.
Avec une santé déclinante, la grand-mère de William et Harry avait décidé d’arrêter son élevage à l’âge de 93 ans. Mais, son fils, le prince Andrew, lui avait offert "deux nouveaux pensionnaires en mars 2021", rappelle le journaliste dans sa biographie. En mémoire de la reine Elizabeth II, nous vous proposons un florilège de ses plus beaux souvenirs en compagnie de ses fidèles corgis.