Plus de 80 % des Français reçoivent des appels commerciaux intempestifs qui visent principalement un certain type de profil.
Ce mercredi 7 août 2024, l'animateur Patrice Laffont s'est éteint à l'âge de 84 ans. La vedette des émissions Pyramide, Fort Boyard et Des chiffres et des lettres, est décédé dans sa maison d'Oppède dans le Vaucluse des suites d'un accident cardiaque, a rapporté France Bleu.
Sur le réseau social X, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé la triste nouvelle. "Avec Des chiffres et des lettres, Fort Boyard ou encore Pyramide, sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs. Patrice Laffont, comédien et animateur phare d’Antenne 2 puis de France 2, nous a quittés ce mercredi 7 août. J’adresse mes condoléances à ses proches et à toute la famille de France TV", a-t-elle écrit.
Mort de Patrice Laffont : les hommages se multiplient
Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés sur la toile. L'animateur Jean-Luc Reichmann lui a adressé quelques mots sur son compte Instagram. "Je suis littéralement sous le choc d’apprendre ce matin la disparition de Patrice Laffont qui a été un vrai pionnier des émissions de jeux en France. Toutes mes sincères pensées vont à sa famille et à ceux qui l’aiment", a-t-il écrit.
Cyril Féraud, animateur vedette de France Télévision, a également eu quelques mots pour le père d'Axelle Laffont. "Ton talent, ton charisme, ta voix, ton humour. Tu vas tellement manquer. Merci d’avoir tracé le chemin, d’avoir été un pionnier, de m’avoir donné l’envie de faire ce métier… Le Maître des Jeux ce sera toujours toi. Je suis dévasté de tristesse. Toutes mes pensées pour ta famille et pour ta famille de cœur Olivier et Sylvie", a-t-il rédigé.
Alors que sa fille Axelle Laffont était restée très discrète depuis l'annonce de sa disparition, l'actrice lui a rendu hommage sur son compte Instagram en publiant une jolie photo de son père. Découvrez-la dans notre diaporama.