La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une légende vivante du septième art qui a marqué des générations. L'actrice Gina Lollobrigida a rendu son dernier souffle à l'âge de 95 ans, annonçait le 16 janvier 2023 le ministre italien de la Culture dans les médias. Selon l'AFP, Gina Lollobrigida s'était fracturé le fémur en tombant à son domicile à Rome en septembre et avait dû être opérée récemment. Une disparition qui touche le monde du cinéma.
De ses débuts, Gina Lollobrigida a brillé dans des films notables, comme Fanfan la tulipe, Plus fort que le diable, Pain, Amour et Fantaisie. À partir des années 1950, elle s’illustre dans les rôles mythiques d’Esmeralda, dans Notre-Dame de Paris, ou dans Salomon et la Reine de Saba à la fin de la décennie.
Visage phare du cinéma, Gina Lollobrigida multiplie les apparitions à l'écran et décroche de nombreuses récompenses, dont un Golden Globe en 1961. Populaire auprès du public, sa beauté et son charme séduisent les plus grands fans de cette ancienne candidate aux concours de Miss. Mais, avant de crever l’écran, la star italienne avait déjà conquis le cœur d’un homme en particulier.
Qui sont les hommes de la vie de Gina Lollobrigida ?
En 1949, Gina Lollobrigida s’est mariée avec le médecin Milko Skofic, devenu son imprésario. Les époux ont accueilli leur fils unique Milko Junior en 1957, ce dernier lui donnera un petit-fils Dimitri (né en 1994). Après 22 ans de mariage, le couple divorçait en 1971. Avec une carrière en déclin et la fin de son mariage, l’icône italienne se met en retrait de la vie médiatique pour s’adonner à sa passion pour la sculpture et la photographie.
Quelques années plus tard, Gina Lollobrigida faisait de nouveau parler d’elle pour sa relation avec Javier Rigau, un entrepreneur espagnol de 34 ans son cadet qu’elle a rencontré au Festival de Monte Carlo en 1984. Alors que ce dernier souhaitait lui passer la bague du doigt, la star italienne avait pourtant tenté d’annuler leur mariage. "Depuis que nous avons annoncé ce mariage, Javier est tourmenté par les mensonges et les diffamations. Il n'en peut plus. Pour l'instant, il n'y aura pas de mariage. Point final !", avait-elle déclaré à l’agence italienne Ansa. Pourtant, en 2010, elle découvre que cet homme l’avait épousé (contre le gré de la star). "Il m'avait fait signer des papiers en espagnol, soi-disant pour faire un procès à son avocat", aurait-elle assuré dans les médias.
Son jardinier, devenu assistant personnel, condamné par la justice
Un malheur n’arrivant jamais seul, Gina Lollobrigida aurait été victime d’une escroquerie par son jardinier et assistant personnel Andrea Piazzolla. Engagé par la célèbre actrice en 2009, cet homme sulfureux était accusé par le fils de l’actrice, ainsi que son second ex-mari, de lui avoir soutiré trois millions d’euros.
Alors qu’une enquête pour abus de faiblesse avait été ouverte d’après Paris Match, la célèbre actrice avait défendu son homme de confiance, et de se montrer critique vis-à-vis de ses proches à nos confrères. "Ils ont décidé de me faire mourir d'une manière méprisable comme on ne le fait même pas avec les criminels !". L'homme a été condamné à trois ans de prison et contraint à verser 450 000 euros au fils de la comédienne.