La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La célèbre "dame au chapeau" n’est plus. Geneviève de Fontenay, figure historique du concours Miss France, est décédée mardi soir à 90 ans à Saint-Cloud, des suites d’un arrêt cardiaque, a annoncé son fils Xavier auprès de TF1-LCI. Elle s’est éteinte "dans son sommeil" entourée de son frère et l'une de ses petites filles, toujours d’après nos confrères.
Réputée pour sa personnalité et son franc-parler, la Lorraine, élue Miss Élégance 1957, avait repris les rênes du concours Miss France à la mort de son époux, Louis Poirot, dit de Fontenay, en 1981. On la retrouve à tous les événements, des sélections régionales jusqu’au soir du couronnement avant de chapeauter ses Miss élues par les Français. Elle est restée à la tête de l’organisation jusqu’au début des années 2010.
Sylvie Tellier (Miss France 2002) : "Elle restera à jamais dans nos mémoires"
Alors que l’emblématique concours de beauté est émaillée de nombreux scandales, Geneviève de Fontenay a choisi de fonder sa propre élection, Miss Prestige Nationale en 2012. Quatre ans plus tard, l'ex-chaperonne, épinglée pour ses sorties médiatiques controversées, décide se retirer du monde des concours de beauté, et progressivement de la scène médiatique. Discrète ses dernières années dans les médias, la nonagénaire restera une référence pour plusieurs reines de beauté.
Depuis l’annonce de son décès, d’anciennes Miss France lui ont rendu hommage aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Comme Sylvie Tellier, en froid durant plusieurs années avec Geneviève de Fontenay, qui a pris la parole sur sa page Instagram. "C’est toute une page de l’histoire Miss France qui disparaît avec elle. Elle restera à jamais dans nos mémoires et particulièrement dans la mienne", a réagi l’ex-patronne de la société Miss France sur le réseau social, en légende de sa publication.
Cindy Fabre (Miss France 2005) : "Une personnalité qui restera à graver à jamais dans l’histoire"
Cindy Fabre, sa successeure depuis automne 2022, a rendu hommage à une "éternelle" chaperonne. "Un modèle d’élégance, une voix, un franc parler, mais surtout une personnalité qui restera à graver à jamais dans l’histoire, dans nos mémoires !", a-t-elle notamment partagé sur sa page publique en ajoutant à son sujet. "À vous Geneviève, je ferai tout mon possible pour faire perdurer l’histoire, votre histoire, vos valeurs et votre passion pour notre belle France avec vous à mes côtés éternellement".
De Linda Hardy à Alexandra Rosenfeld, Élodie Gossuin, Laetitia Bléger ou encore Rachel Legrain-Trapani... Planet revient sur les hommages des Miss à Geneviève de Fontenay en images.