Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Jeane Manson : son ex-compagnon accusé de viols et d'agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant
C'est une affaire qui fait couler beaucoup d'encre. Le 25 janvier dernier, Coline Berry, la fille de Richard Berry et de Catherine Hiegel a porté plainte contre son père pour "viols et agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant. Comme le rapportent nos confrères du Monde qui ont pu consulter sa plainte, elle aurait été abusée par son père durant son enfance.
"Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (...) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d'apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l'autre enfant, et de manière répétée", aurait-elle affirmé. Des accusations contestées par l'acteur lui-même.
Le 15 février dernier, Coline Berry a expliqué à Franceinfo les raisons qui l'ont poussée à porter plainte. "Je l'ai ressenti physiquement, c'est-à-dire que c'était ça ou j'en crève, en fait", a-t-elle expliqué et d'ajouter avoir eu peur de faire du mal à ses proches si elle en parlait : "Pas qu'à mon père, à ma famille, à mes grands-parents. Ma grand-mère me disait d'attendre qu'il soit mort, parce que voilà, on fait tout exploser. J'avais bien conscience de tout ce que ça implique".
Jeane Manson a démenti les propos de Coline Berry
De son côté, la chanteuse Jeane Manson est un personnage clé de cette affaire puisqu'elle partageait la vie de l'acteur au moment des faits. Cette dernière a, par ailleurs, démenti les propos de son ancienne belle-fille Coline Berry. "Jamais je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline", avait-elle affirmé et d'ajouter dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : "Si j'avais eu connaissance, sinon simples soupçons, du plus infime acte contre nature à l’encontre d’enfants, j’aurais immédiatement déclenché le processus judiciaire pour en dénoncer leur auteur, fut-il un acteur renommé".
Jeane Manson accusée d'appartenir à une secte qui prône la pédophilie
Coline Berry, la fille de l'acteur Richard Berry, ne décolère pas. Invitée sur le plateau de BFM TV le 4 mars 2021, elle a proféré des accusations à l'encontre de son ancienne belle-mère, la chanteuse Jeane Manson. Elle l'a notamment accusée d'être membre d'une secte. Une secte du nom des Enfants de Dieu, qui a été dissoute en France en 1978, mais qui serait toujours active. "C'est quelqu'un qui fait partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l'inceste", a-t-elle affirmé en direct.
Ce n'est pas la première fois que le nom de cette secte refait surface. L'actrice Rose McGowan qui n'était âgée que de 9 ans et son père ont été enrôlés de force dans cette secte. "C’est un culte polygame qui promet l'amour libre tout en prônant la conversion au christianisme. Ils encourageaient des relations sexuelles à un très jeune âge. Nous n’avions aucun accès aux journaux et aux télévisions. De cette façon nous étions maintenus dans l’ignorance et nous obéissions (...). Les femmes étaient juste là pour servir les hommes sexuellement, ils étaient autorisés à avoir plus d'une femme dans leur vie", avait-elle affirmé.
Jeane Manson : qui sont ses enfants ?
Jeane Manson fait la connaissance d'un producteur du nom d'André Djaoui dans les années 1970. De cette relation viennent au monde une fille prénommée Jennifer, surnommée également Shirel. Cette dernière fait aujourd'hui parler d'elle puisque d'après Coline Berry, elle aurait été témoin des jeux sexuels de son père et de sa belle-mère.
"Il y a des témoins qui confirment exactement tout ce que nous avons partagé et qu'aujourd'hui elle nie avoir partagé. Moi je suis triste pour elle, mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... (...) J'entends ce qu'elle me dit. C'est sa mère, elle est sans doute loyale, elle a peur aussi sans doute ; c'est dur de parler et je suis la première à le savoir, mais je suis sereine par rapport à la crédibilité de ce qu'elle dit là", avait expliqué Coline Berry à propos de son ancienne demi-soeur Shirel sur le plateau de BFM TV ce 4 mars.
De son côté Shirel a publié un long message sur ses réseaux sociaux affirmant que son ancien beau-père Richard Berry et sa mère Jeane Manson étaient innocents. "J'avais 5 à 7 ans quand ma mère vivait avec Richard Berry. Après ces deux années en commun, nous ne nous sommes pas revues avec Coline (...) Il y a un mois elle a commencé à me harceler pour que je confirme ses mensonges. Je ne le ferais jamais. Il n'y a pas eu de gestes déplacés de Richard (...) Moi j'étais là avec ma mère comme atteste Coline Et je sais que les accusations de Coline Berry sont fausses du premier au dernier mot", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Jeane Manson a également une deuxième fille prénommée Marianne, née de sa relation avec Allain Bougrain-Subourg.