Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Jeane Manson
Jeane Manson est née le 1er octobre 1950 à Cleveland, mais grandit au Mexique. Passionnée de musique et de chant, elle prend des cours d’art dramatique aux studios de la MGM en Californie après son retour aux Etats-Unis, puis intègre le célèbre Actor’s Studio à New York.
Elle repart ensuite pour Hollywood, tourne quelques films mais se fait surtout remarquer en 1974 en devenant playmate dans Playboy. Jeane Manson s’installe alors à Paris, bien décidée à faire carrière en Europe. L’année suivante, elle tourne Bon Baisers de Hong Kong, puis L’Acrobate, et plus tard Le Justicier de minuit ou encore The Piano Player.
Sans oublier la musique, elle se consacre aussi à la chanson et part en tournée avec Sacha Distel. En 1976, elle enregistre Avant de nous dire adieu. Le disque se vend à plus de 2 millions d’exemplaires, c’est un succès. Jeane Manson consacre alors l’essentiel de sa carrière à la chanson. Avec plus de 25 albums et 500 chansons, elle fait le tour du monde, chante dans trois langues (anglais, français, espagnol), et vend près de 25 millions de disques.
Active au théâtre, Jeane Manson s’illustre aussi sur les planches dans les pièces Le sexe faible ou La Présidente, mais aussi de nombreuses opérettes et autres comédies musicales. Auteur de plusieurs livres, l’Américaine publie notamment Prières d’amour en 2000. En 2006, elle fête ses 30 ans de carrière au Cirque d’hiver.
Mariée à trois reprises, Jeane Manson est maman de deux filles : Shirel née de sa relation avec André Djaoui, et Marianne née de sa relation avec Allain Bougrain-Dubourg. En 1985, elle épouse Richard Berry mais le couple se sépare quelques années plus tard.