Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Énorme frayeur pour Jeane Manson. La chanteuse américaine a été victime d’une crise cardiaque le 7 mai dernier à Lyon, indiquait son agent Fabien Lecoeuvre auprès de l’AFP. Elle était présente lors de son procès en diffamation qui l’opposait à Coline Berry-Rojtman, la fille de son ex-mari Richard Berry.
Alors que la star septuagénaire sortait de l’audience, elle aurait prise d’un malaise cardiaque dans la cour d’appel de Lyon d’être secourue par les pompiers. D’après l'agent et spécialiste musical, l’actrice Jeane Manson se trouvait "dans un état critique". Elle a été placée en soins intensifs et "une intervention est programmée aujourd'hui" en raison de sa santé fragile. Plus tard, sa manageuse a pris la parole en indiquant que l’artiste hospitalisée serait à présent hors de danger.
Jeane Manson touchée par les messages de soutien
Plusieurs jours après l’accident, comment va aujourd’hui l’état de santé de Jeane Manson ? Dans un communiqué publié le 9 mai 2024 par sa manager sur le réseau social X, la mère de Shirel et Marianne a brisé le silence en remerciant ceux qui lui ont apporté des messages de soutien après cette terrible période. "Je remercie les très nombreux que j’ai reçus et toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles. Vos soutiens réparent mon cœur brisé", a-t-elle déclaré, selon des propos relayés par un journaliste de l’AFP.
"Je remercie aussi l’excellent service des soins intensifs continue de l’hôpital Saint-Joseph de Lyon. À très bientôt en chanson", a-t-elle conclu dans le communiqué transmis à la presse. On apprend enfin par ailleurs que Jeane Manson devrait sortir de l’hôpital de Lyon vendredi 10 mai 2024. "Elle sera ensuite transférée à Aurillac afin de poursuivre son traitement sous la supervision de son cardiologue et de son vasculaire", précise son entourage. L’artiste reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.
Syndrome du cœur brisé, choc émotionnel… Qu'est-il arrivé à Jeane Manson ?
Bientôt un mois après son hospitalisation, la chanteuse américaine Jeane Manson a donné de ses nouvelles pour la première fois dans les médias. Dans un entretien pour La Depêche.fr paru le 5 juin 2024, elle rassure sur son état de santé et évoque les circonstances du drame. "Je vais bien. Je me repose. J’ai eu le syndrome du cœur brisé, le "takotsubo" comme on dit en japonais, une insuffisance cardiaque aiguë survenue à la suite d’un choc émotionnel", explique-t-elle auprès du site web.
"J’aurais pu mourir si les secours n’avaient pas été aussi rapides. Pour le moment aucune intervention n’est prévue mais je suis très suivie. Je remercie toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles et aussi l’excellent service des soins intensifs de l’hôpital Saint-Joseph de Lyon", indique la vedette engagée pour la cause animale, avant de préciser. "J’ai aussi décidé que la santé vaut mieux que le stress des mensonges dont je suis victime".