De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mathilda May : un tournage à risque en Patagonie
La comédienne Mathilda May a bien cru que son heure était venue. Ce 19 janvier, la star était l’invitée d’Isabelle Morizet au micro d’Europe 1. À cette occasion, la jolie brune en a profité pour raconter une anecdote sur l’un de ses anciens tournages en Argentine. Alors qu’elle tournait le film Cerro Torre, le cri de la roche du réalisateur allemand Werner Herzog, elle a été victime d’un accident dramatique. Pour réaliser le long-métrage, les acteurs et l’équipe technique se sont envolés en Patagonie, au sud de l’Argentine. “On tournait dans une zone assez dangereuse, où les gens ne vivent pas”, a-t-elle affirmé.
Alors que certains réalisateurs préfèrent tourner dans des studios aménagés, d’autres n’hésitent pas à s’aventurer dans des contrées lointaines afin de capturer des images plus réalistes. “Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C’est un vrai aventurier, mais un aventurier sincère et authentique”, a expliqué Mathilda May.
Mathilda May est tombée dans le coma
Le tournage n’a malheureusement pas été de tout repos puisque les conditions climatiques étaient très pénibles avec des vents “d’une violence inouïe” à plus de 100 km/h. Afin d’éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre le glacier où l’actrice se trouvait, la Française a opté pour une descente à cheval. “Ce jour-là, pour éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre d'un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j'ai choisi de rentrer à cheval", a-t-elle révélé. Malheureusement, la scène a rapidement viré à la catastrophe. “La selle s'est retournée et je suis tombée sur la tête. J'ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps”, a-t-elle expliqué.
À cause de cet incident, la star n’est apparue que brièvement dans le film. “Je ne suis quasiment plus dans le film car j'ai passé presque tout le temps du tournage à l'hôpital !”.