La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce 22 juin 2023, l'ex-animatrice télévisée Maryse Gildas souffle ses 83 bougies. Un anniversaire qu'elle passera sans son célèbre époux, le journaliste Philippe Gildas, disparu le 28 octobre 2018 à la suite d'un cancer du rein métastasé au cerveau. Une maladie gardée secrète par son épouse, comme elle l'a confiée à Faustine Bollaert dans son émission Ça commence aujourd'hui.
"Je l'ai appris en janvier 2018, et il est parti en octobre. En janvier, on part en Tanzanie, on avait un très beau lodge et on était là depuis 3-4 jours donc on se repérait bien déjà. Puis, un soir il me dit 'je vais aller chercher ma caméra' et il ne revient pas. C'est là que j'ai vu qu'il était désorienté. Quand on est revenu à Paris, il mangeait beaucoup moins, il commençait à maigrir", a-t-elle expliqué. Après l'avoir emmené faire un scanner, le verdict tombe : sa tumeur au rein gauche s'est propagée jusqu'au cerveau. "Je ne lui ai pas dit ! Il était en train de se rhabiller et moi j'étais toute seule dans le bureau. Je ne lui ai pas dit parce qu'il ne souffrait pas et il était encore lucide", a-t-elle affirmé.
Maryse Gildas sent la présence de son défunt mari
Depuis sa disparition, l'ex-figure d'Europe 1 tente tant bien que mal de faire son deuil. Sur le plateau de la quotidienne de France 2, elle affirmait toutefois sentir la présence de ce dernier à de nombreuses occasions. "Je rentre à la maison comme le cheval à l'écurie, j'ai besoin d'être avec lui. À la maison, je suis avec lui, il est près de moi. Je lui parle ! (...) Quand j'ai un souci, je lui dis : 'est-ce que tu ferais ça ? Qu'est-ce que je fais ?'", a-t-elle dévoilé et de poursuivre : "C'est lui qui prenait toutes les décisions quand on était ensemble".
Planet vous propose de découvrir la sublime Maryse Gildas en images dans notre diaporama