Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le single "Dieu m'a donné la foi" propulse sa carrière
De son vrai nom Ophélie Kleerekoper, Ophélie Winter est née à Boulogne-Billancourt le 20 février 1974. Elle est la fille de David Alexander Winter, un célèbre chanteur hollandais, et de Cathy Kleerekoper, ancien mannequin. Comme ses parents, elle deviendra et chanteuse et mannequin. Deux ans après sa naissance, et le divorce de ses parents, elle a quitté les Pays-Bas pour venir vivre en France avec sa mère et son frère tandis que son père s'exilait aux Etats-Unis.
Très vite, Ophélie Winter se passionne pour la musique et à seulement 10 ans, elle se fait remarquer par un producteur qui lui fait enregistrer des chansons pour enfants, qui seront un échec commercial. À partir des années 1990, la jeune femme se lance dans le mannequinat tout en faisant ses débuts à la télévision sur M6, où elle présente des émissions musicales comme Dance Machine ou encore Hit Machine.
C'est en 1995 que la chanteuse, dont les précédents titres ont connu des fortunes diverses, connaît le succès grâce à son titre phare Dieu m'a donné la foi, qui s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Son premier album, No Soucy, est lui certifié disque de platine. Portée par le succès, Ophélie Winter sort trois autres albums, Privacy (1998), Explicit Lyrics (2002) et Resurrection (2009). Entre-temps, elle s'essaye également au cinéma dans Hommes femmes mode d'emploi de Claude Lelouch ou encore Tout doit disparaître de Philippe Muyl.
Ophélie Winter victime de "difficulté financière" ?
Le vendredi 20 septembre 2019, Public avait révélé qu'Ophélie Winter était"en très grande difficulté financière". Si l'article n'est plus disponible sur le site, la couverture du dernier numéro du magazine affiche des photos peu flatteuses de la star et titre : "Ruinée, elle dort dans sa voiture".