Lulu Gainsbourg doit une fière chandelle à Marc Lavoine. Avant de lui offrir du travail, le chanteur l'a aidé à changer son nom, grâce à un contact à Matignon..
Marc Lavoine : comment le chanteur a sauvé Lulu Gainsbourg, le plus jeune fils de Serge Gainsbourgabacapress

En mars 2024, Marc Lavoine était l'invité de Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi dans La bande originale sur France Inter. Il est revenu sur l'influence qu'a eu Serge Gainsbourg sur sa carrière. Il avait alors déclaré : "Je ne sais pas. Je l'ai vu à la télé en costume, débraillé un peu, avec un orchestre derrière. Il fumait une cigarette. Je me suis dit que c'était différent (...) Ça m'a donné envie de faire ça".

Et d'expliquer concernant leur première conversation, un peu plus tard : "J'écoutais surtout ce qu'il avait à me dire. Je lui faisais des compliments et lui, il passait à autre chose". Et c'est au nom de cette admiration pour l'idole disparu en 1991, que Marc Lavoine a aidé son plus jeune fils.

Marc Lavoine a aidé Lulu Gainsbourg à changer de nom

À l'automne 2007, Lulu avait été accepté au Berklee College of Music. Il souhaitait alors devenir musicien professionnel, compositeur et arrangeur. Mais au moment de s'inscrire, le jeune garçon...