Linda Evangelista : ses photos canons au fil de sa carrière
Ce 10 mai, Linda Evangelista fête son anniversaire. Mannequin culte des années 1980, la star canadienne s'est métamorphosée au fil de ses nombreux défilés. Planet a sélectionné pour vous ses photos canons, de ses débuts à aujourd'hui.

Linda Evangelista : qui sont les hommes de sa vie ?

Celle qui a peu à peu disparu des podiums, à la suite d'une opération de chirurgie qui a mal tourné, a connu quelques relations amoureuses plus ou moins médiatisées. Le 4 juillet 1987, elle épouse son compagnon, le PDG d'Elite Europe, Gérard Marie. Après quelques années de mariage, le couple décide finalement de divorcer en 1993. Cette même année, elle retrouve l'amour dans les bras d'un acteur américain du nom de Kyle MacLachlan.

Après leur séparation, Linda Evangelista tombe sous le charme du gardien de l'équipe de France de football Fabien Barthez. La jolie brune tombe enceinte de leur premier enfant avant d'accoucher en 1999 d'un enfant mort-né. Un drame qui aurait eu raison de leur idylle puisque la jeune femme préfère retourner aux Etats-Unis, blessée par la disparition de leur enfant.

En 2006, coup de théâtre ! La mannequin met au monde son premier enfant prénommé Augustin James Evangelista. Une naissance qui soulève de nombreuses interrogations concernant le nom du père de ce dernier. Ce n'est que plus tard que la star lèvera le voile sur son identité afin de demander une pension alimentaire conséquente, rapportent nos confrères de Paris Match. Cet enfant serait le fruit de sa courte idylle avec... François-Henri Pinault. Elle lui aurait alors demandé pas moins de 35 000 euros par mois. "Quand je travaille, cela peut durer seize heures par jour. Et quand je ne travaille pas, je peaufine mon image. Je vais à la gym. J’ai des rendez-vous beauté. Je prépare mon contrat suivant, exactement comme un athlète", a-t-elle affirmé au juge. L'affaire se règlera finalement à l'amiable en dehors des tribunaux.

Vidéo du jour

Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos au fil de sa carrière.

Linda Evangelista en 1991

1/10
Linda Evangelista en 1991

Linda Evangelista était divine dans cette tenue sensuelle. 

Linda Evangelista en 1994

2/10
Linda Evangelista en 1994

La mannequin Linda Evangelista patinant aux côtés de Cindy Crowford à Los Angeles en 1994.

Linda Evangelista en 1999

3/10
Linda Evangelista en 1999

La sublime mannequin photographiée dans un ensemble canon en 1999.

Linda Evangelista en 2003

4/10
Linda Evangelista en 2003

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama