La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaut, deux personnalités liées par leur région natale : la Picardie. C’est dans les Hauts-de-France que l’ancienne professeure et le célèbre journaliste, mort en mars 2022, ont passé leur enfance. Ensemble, ils ont noué une relation amicale durant plusieurs années et leurs deux familles se connaissent particulièrement bien.
Comme le racontait le défunt mari de Nathalie Marquay-Pernaut au magazine Télé Poche."Nous sommes originaires d'une même ville, Amiens. Nous nous sommes côtoyés", confiait-il en 2018, cité par Gala. "Le père de Brigitte était président d'un club de tennis où jouaient mes enfants".
Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaut : les liens entre leurs familles
Ce n'est pas tout puisque Brigitte Trogneux, fille d’un célèbre couple de chocolatiers de la région, a de bons souvenirs des proches de Jean-Pierre Pernaut. "Brigitte se souvenait de ma maman qui venait dans la boutique des Trogneux s'alimenter en macarons et en tuiles au chocolat, et sa sœur Monique était une grande amie de mon frère", a-t-il raconté dans les pages de L’Express.
De tendres confidences qui traduisent la proximité entre Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaut, jusqu’à la fin de la vie du présentateur du Journal de 13 Heures sur TF1. Lors de ses obsèques, le président Emmanuel Macron et son épouse étaient présents pour lui rendre un ultime hommage et soutenir la famille du défunt animateur dans cette épreuve. Bientôt un an après la disparition du fan de course automobile, l’un de ses enfants a fait une révélation inattendue sur les réseaux sociaux.
Le fils de Jean-Pierre Pernaut en photo avec sa "prof de français"
Olivier Pernaut, le fils aîné de Jean-Pernaut et sa première épouse Dominique Bonnet, a publié une photo avec Brigitte Macron ce 11 février sur sa page Instagram. Un cliché témoignant de sa proximité avec la Première dame, posant tout sourire, si l’on en croit la légende. "Toujours un plaisir de revoir ma prof de Français", a-t-il écrit sous la publication.
Un lien inattendu qui a surpris plus d'un. Le coureur automobile était l’un de ses anciens élèves lorsqu’elle enseignait les lettres et le théâtre au lycée de La Providence. Le même établissement qu’a fréquenté le chef de l’État Emmanuel Macron, quelques années avant le fils Pernaut, et où il a rencontré celle qui allait devenir son épouse en 2007.
Olivier Pernaut "à un cheveu de devenir Président", blague Diego El Glaoui
Après la parution du selfie de Brigitte Macron et Olivier Pernaut sur le réseau social, les internautes n’ont pas manqué de réagir avec humour. Comme son demi-frère Tom et sa demi-sœur Lou, hilares devant la photo ou son ami Diego El Glaoui. "À un cheveu de devenir Président…", plaisante le fiancé d’Iris Mittenaere.
Devant les interrogations de plusieurs internautes, Olivier Pernaut n’a pas hésité à donner plus de détails. Le quadragénaire explique notamment que Brigitte Trogneux a été sa professeure en 1998 alors qu’il passait son bac de français. Avant de confier, à propos de la septuagénaire et présidente de la Fondation des hôpitaux, partenaire de l’Opération Pièces jaunes, qu’elle a été une "excellente prof de français qui a réussi à capter l’attention de notre classe pour préparer le Bac de Français. Une classe pourtant scientifique". La preuve en images.
Voir cette publication sur Instagram