Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Visage phare du service public, Laurent Romejko fait la pluie et le beau temps auprès des Français depuis plusieurs décennies. Diplômé d’une école de journalisme à Paris (et après une parenthèse à la radio), il fait ses débuts à la télévision avec William Leymergie dans Télématin sur Antenne 2 en 1989. Trois ans après, celui qui présente également le bulletin météo succède à Max Meynier à la présentation de l’émission Des Chiffres et des Lettres.
Ce 30 juin 1992 reste encore aujourd’hui un moment marquant dans la vie de Laurent Romejko. "Je me souviens très bien, c’était une journée très particulière. Je me suis couché le soir avec le sentiment d’une journée bien remplie", a-t-il raconté en février dernier lors de son passage dans C à vous sur France 5. À cette même époque, l’animateur a par ailleurs connu les joies de la paternité avec son épouse Sylvie Bazin.
Laurent Romejko : qui sont ses trois enfants ?
"Une heure avant de prendre l’antenne, j’avais appris que j’allais être papa pour la première fois, et j’ai fait ma première émission", s’est-il rappelé, selon des propos relayés notamment par Gala. Pour le présentateur et père d’une fille nommée Anne (née en février 1993), cette naissance a été forte en émotion. "Je suis ressorti en fin de journée, je me suis dit ‘on va aller se boire un verre là, parce que la journée a été chargée'", a confié l’acolyte d’Ariane Boulin-Prat et Bertrand Renard dans l’émission.
La famille de Sylvie et Laurent Romejko s’est agrandie avec la naissance de la seconde fille Mathilde, née en août 1995 (officiant aujourd’hui productrice Vidéo pour Condé Nast France) et leur fils Louis en juillet 2000 (étudiant). Discret sur sa vie de famille, l’ancien présentateur de France 2 désormais à la tête de La météo à la carte (depuis 2012 sur France 3) partage de brefs clichés de son quotidien sur les réseaux sociaux.
Laurent Romejko : les secrets de sa forme après 50 ans
Comme ce 27 décembre 2020 où Laurent Romejko a partagé une photo de son anniversaire sur sa page Instagram. Alors que l'on aperçoit le quinquagénaire, souffler ses bougies avec son chien dans ses bras, on constate qu'il reste toujours aussi jeune après tant d’années de carrière. "Ça a été un problème au début quand j'ai voulu commencer à faire de la télévision. J'avais 25-27 ans et on m'en donnait à tout casser 18-20", avouait-il auprès de Télé-Loisirs en 2017, en ajoutant plus loin. "Maintenant, je ne m’en plains pas, ça fait plutôt plaisir si on me donne 5-8 ans de moins. Pourvu que ça dure !".
Le secret de sa forme physique ? "Je ne fais pas d'excès mais je sais profiter des bonnes choses. Je profite de tout, y compris le sport auquel je ne suis pas accro. Je joue au tennis un peu de temps en temps, et fais un peu de vélo", a-t-il admis à nos confrères. Voici un florilège de son album de famille dans notre diaporama.