De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Célèbre à travers le monde entier, Laura Pausini est une chanteuse de talent qui a su marquer les esprits par sa voix à travers ses différentes prestations.
Née le 16 mai 1974 à Faenza en Italie, c’es t très jeune que Laura Pausini s’intéresse à la musique. Son père est chanteur amateur et tient un piano bar dans son village de Solaroro, où elle se produira pour la première fois, dès l’âge de 8 ans.
Peu à peu, le lien entre la jeune fille et son art s’épaissit et elle s’y consacre de plus en plus. Elle participe à des concours régionaux et enregistre même un album de reprise en 1987, qui sera principalement destiné à son public du piano-bar, explique Eurovision Quotidien.
En 1993, la carrière de la chanteuse bascule pour de bon lorsqu’elle participe au festival de Sanremo pour y interpréter une chanson qui deviendra son plus grand succès : La Solitudine.
Laura Pausini : une renommée internationale
A partir de cet évènement, la carrière de Laura Pausini est lancée. Un an plus tard, elle sortira un album en espagnol et sera classée dans la catégorie révélation féminine de l’année par le magazine Billboard.
Depuis, elle enchaîne les succès et les tournées à travers le monde. Dans le même temps, elle multiplie les collaborations avec des artistes de renommée tels que Hélène Ségara, Madonna ou Michael Bublé.
Aujourd’hui, la chanteuse a été choisie pour présenter l’Eurovision 2022 ce samedi 14 mai aux côtés de Mika ainsi que de Alessandro Cattelan, un célèbre animateur de télévision et de radio italien.
Découvrez dans notre diaporama à quoi ressemble désormais la star de 47 ans.