La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Le théâtre français à l’honneur. Ce lundi 30 mai a eu lieu la 33ème Nuit des Molières présentée par l’humoriste et maître de cérémonie Alex Vizorek sur la scène des Folies Bergère, retransmise à la télévision sur France 3. Une soirée prestigieuse marquée par le 400ème anniversaire de la naissance du dramaturge, né Jean-Baptiste Poquelin, réunissant les grands noms de la comédie à Paris.
Présidée par l’actrice Isabelle Carré, qui a évoqué le mouvement #MeToo dans le milieu artistique, la 33ème cérémonie des Molières a vu décerner 19 trophées aux artistes et spectacles qui ont marqué la saison 2021/2022, réunissant tous les genres et tous les théâtres, publics comme privés. Au cours de cette cérémonie, un vibrant hommage a été rendu au célèbre comédien Michel Bouquet, disparu le 13 avril dernier à 96 ans. Nommé sept fois aux Molières, il avait décroché deux statuettes (en 1998 et 2005) et un Molière d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Barbara Schulz sacrée, Vanessa Paradis et Laetitia Casta sublimes
Côté palmarès, la pièce Comme il vous plaira de William Shakespeare, mise en scène par Léna Bréban a décroché quatre trophées, dont celui de la meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour Barbara Schulz. Alors que l’actrice Clotilde Hesme (nouvelle recrue de HPI sur TF1) a remporté le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre public pour Stallone, l’humoriste Vincent Dedienne a glané le Molière de l’humour pour Un soir de gala. À retenir aussi le Molière d’honneur décerné cette année Francis Weber.
Alors que certaines vedettes étaient sacrées sur la scène des Folies Bergère, d’autres ont brillé sous les flashs des photographes. Comme Vanessa Paradis (nommée pour la pièce Maman) sublime au bras de son mari Samuel Benchetrit, ou encore Laetitia Casta (nommée pour la révélation féminine dans Clara Haskil), absolument divine en robe moulante. En couple ou en solo, en robe de soirée et costume, voici un florilège des stars de la soirée des Molières dans notre diaporama.