Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Victoria’s Secret…Laetitia Casta a défilé pour les plus grandes marques de mode. Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 44 ans, son talent de mannequin n’est plus à prouver et est reconnu par l’ensemble de la profession.
C’est très jeune qu’elle a commencé à côtoyer ce milieu. En 1993, elle remporte le concours de Miss Lumio en Corse. Alors qu’elle n’a que 15 ans, elle est repérée par un photographe professionnel et signe son premier contrat avec l’agence de mannequinat Madison, rapporte Gala.
Très rapidement son talent commence à se faire connaître par ses pairs et elle pose pour les plus grands magazines de mode. Pendant les années 90, elle défile ainsi pour les plus grandes maisons de couture et décroche des contrats publicitaires avec des marques particulièrement prestigieuses.
Yves Saint Laurent est l’un des premiers à lui faire confiance. Au fur et à mesure des défilés, une relation particulière se crée entre les deux et Laetitia Casta devient rapidement la muse du créateur, son oiseau de paradis comme il aimait la surnommer.
Dans les années 2000, la mannequin décide de se diversifier et se tourne vers le cinéma. Elle obtient en 1999 le rôle de Falbala, la belle gauloise, dans le premier film de la célèbre franchise Astérix et Obélix. Elle explore ensuite différents pans du cinéma et se penche sur des personnages plus complexes, plus sombres.
Mais Laetitia Casta n’a jamais abandonné totalement sa carrière dans le mannequinat et elle continue parallèlement à défiler pour les plus grands noms et dans les évènements les plus importants du monde de la mode.
Découvrez dans notre diaporama les plus beaux défilés de la mannequin.