Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
À partir des années 1990, la comédienne Mallaury Nataf connaît un véritable succès télévisé grâce à ses rôles dans les séries Le Miel et les Abeilles ou encore Sous le soleil. Une vie qui a basculé lorsqu'elle s'est retrouvée sans domicile fixe. Durant ses années de galère, la comédienne a dû faire face à la perte de la garde de ses enfants ainsi qu'à des addictions et des séjours en hôpital psychiatrique.
"Je suis restée quatre mois à Sainte-Anne, avant de passer cinq mois en postcure. Une assistance sociale a tout fait pour que je puisse avoir mes papiers ainsi que des aides financières…", a-t-elle déclaré à nos confrères de Closer de poursuivre : "Aujourd’hui, je répare le tissu qui a été abîmé avec mes enfants. J’essaie de me tenir droite. Mon cœur de mère a trop souffert. Je suis en paix. Et prête à faire mon retour".
Mallaury Nataf : de la rue à un nouveau logement dans le Marais
Alors qu'elle avait réussi à sortir la tête de l'eau il y a quelques années, Mallaury Nataf s'était retrouvée une nouvelle fois SDF en 2020. "On m’a volé mon portefeuille, au tout au début de la pandémie, avec, à l’intérieur, ma carte bancaire, ma carte d’identité et près de 400 euros en liquide… Sans argent, je ne pouvais plus payer mon hôtel à 40 euros la nuit… Je me suis donc retrouvée à nouveau dehors, malgré tous mes efforts. En plein confinement", avait-elle expliqué.
Aujourd'hui, la star de 52 ans a remonté la pente grâce à l'aide de son père, comme elle l'a expliqué dans l'émission Proprio à tout prix. C'est ce dernier qui a réussi à lui trouver un logement, la sortant définitivement de la rue.
"J'ai passé un coup de fil à mon père parce que vraiment, j'étais désemparée et je me suis dit qu'il n'y avait que lui pour me sortir de cette situation. Il m'a dit “Je suis tellement content que tu me rappelles, bien sûr que je vais t'aider”. Et dans les quatre mois, j'ai trouvé un logement", a-t-elle expliqué. Désormais, c'est dans un petit logement "beau" et "tout neuf" que l'actrice souhaite se reconstruire, pour le plus grand bonheur de ses proches et de ses fans.
Découvrez quelques images de son logement en vidéo dans notre diaporama.