De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Frank McRae, un ancien joueur de football américain qui avait fait le choix de se tourner vers le cinéma au terme de sa carrière sportive, est mort le 29 avril dernier à Santa Monica en Californie. C'est sa belle-fille, Suzanne McRae, qui a officialisé cette triste nouvelle le 5 mai au site Variety. Elle a précisé auprès de nos confrères que le comédien avait succombé à une crise cardiaque à l'âge de 80 ans.
Acolyte de l'agent secret 007
Frank McRae est surtout connu pour avoir joué dans le 16ᵉ épisode, Permis de tuer, de la saga cinématographique James Bond, aux côtés de Timothy Dalton, le cinquième interprète du célèbre agent 007. Il y tenait le rôle de Sharkey, un ami proche de l'agent secret et de Felix Leiter (David Hedison).
Avec son physique imposant de plaqueur défensif des Bears de Chicago, cet acteur originaire de Memphis, dans le Tennessee, s'est souvent vu confier le rôle des gros bras dans la quarantaine de films dans lesquels il a joué entre 1970 et 2006.
C'est en 1973, dans le film de John Milius, Dillinger, centré sur le célèbre gangster, John Dillinger, qui sera campé plus tard, en 2009, par Johnny Depp dans Public Enemies, que Frank McRae a débuté sa carrière au cinéma. À plusieurs reprises, il est apparu sur le grand écran aux côtés de Sylvester Stallone, dans les films Rocky II, F.I.S.T., Haute sécurité ou encore La Taverne de l'Enfer. En 1993, c'est avec Arnold Schwarzenegger qu'il s'illustre dans la comédie culte Last Action Hero dans laquelle il parodie le rôle du capitaine Haden qu'il avait tenu dans le film 48 Heures.