De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Julie Pietri : ce jour où la chanteuse a frôlé la mort
Avec ses titres à succès Ève lève-toi, La Chenille ou encore Nouvelle Vie, la chanteuse Julie Piétri a connu le succès en France et à l'international. Une belle carrière qui a toutefois été ponctuée par certains épisodes dramatiques. Alors qu'elle était enceinte de sa fille Manon, l'artiste a tenté de mettre fin à ses jours comme elle l'avait confiée à nos confrères de Voicià l'occasion de la sortie de son livre intitulé Fille du silence.
"Ce garçon était mon grand amour. Mais également un terrible harceleur moral. C’était un pervers narcissique, le genre de type qui ne supporte pas qu’on le quitte. Alors oui, un jour j’ai pris des cachets", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Je ne voulais pas vraiment mourir mais c’était la seule façon d’en finir. Aujourd’hui, je ne veux plus vivre avec un homme. Je préfère que chacun ait sa vie et qu’on se retrouve pour les meilleurs moments. Je ne veux que du rêve".
Une carrière mise de côté pour sa fille
Après avoir frôlé la mort, la chanteuse a décidé de mettre un terme à sa carrière afin de s'occuper de sa file unique. Un choix qu'elle ne regrette pas comme elle l'a également affirmé à Voici. "J’ai privilégié, à mes risques et périls, de m’occuper aussi de moi. C’est à ce moment-là que j’ai entrepris cette psychanalyse. Je n’ai pas eu d’autres enfants parce que mon enfance ne m’en a pas donné envie. Mais je suis contente de moi aujourd’hui. Et j’espère que ce livre pourra aider certaines personnes qui se sont senties, à un moment ou à un autre, absolument seules.
La chanteuse est atteinte d'un cancer
En mars 2023, Julie Pietri a révélé être atteinte d'un cancer de l'endomètre. Une maladie qui s'est manifestée à la suite de saignements irréguliers, comme elle l'a déclaré à nos confrères de Gala. "En décembre dernier, ça n'a plus arrêté, il n'y avait plus un jour où je n'avais pas de saignement. Ce n'était pas normal. J 'ai fait une hystéroscopie, un examen de l'utérus sous anesthésie générale. Huit jours plus tard, le chirurgien m'a livré le résultat des analyses : j'avais un cancer de l'endomètre", a-t-elle expliqué.
Alors qu'elle devait être opérée dans la foulée, son médecin n'a finalement pas procédé à l'opération car "il suspectait une extension du cancer au péritoine". Une suspicion qui s'est révélée fausse, pour son plus grand bonheur. "Il m'a donné un nouveau rendez-vous et, cette fois, j'ai préféré ne pas entendre le verdict seule, j'y suis allée avec une copine. Quand il a dit "vous n'avez pas de cancer du péritoine", on est allées boire une coupe de champagne !". Aujourd'hui, Julie Pietri semble aller mieux bien qu'elle a vécu "deux mois d'enfer". "Je remercie mon corps. Je le trouve gentil avec moi : il récupère vite et n'est pas trop cassé. Et sur le plan moral, je suis quelqu'un de très combatif, « une warrior » comme dit ma fille", a-t-elle ajouté lors de cet entretien.
Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.