A l’approche des fêtes, de nombreux consommateurs passent par internet pour faire leurs achats. Attention, cette période est également propice à la fraude.
Une Française à la conquête du monde. Indira Ampiot représente la France à la 73ᵉ édition de Miss Univers dont la finale se déroule samedi 16 novembre 2024 au Mexique. La jeune femme figure parmi plus de 100 prétendantes en lice pour succéder à la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios.
Indira Ampiot va-t-elle remporter un troisième titre pour la France ?
"C'est un immense honneur de représenter notre beau pays la France sur la scène internationale. De mon papillon aux projecteurs de Miss Univers, je porte avec moi la fierté de notre culture, notre force et l'amour de ceux qui m'ont soutenu à chaque étape.", a écrit la reine de beauté le 12 octobre dernier en révélant son portrait officiel sur Instagram. "Ce voyage va bien au-delà d'une simple couronne, c'est une opportunité de créer un impact, d'inspirer et d'amplifier nos valeurs à travers le monde. Je suis prête à embrasser chaque instant de cette aventure avec passion et détermination."
Pour mettre toutes les chances de son côté, la Guadeloupéenne de 20 ans a suivi une préparation en amont durant plusieurs mois. Auprès de Planet, l’ex-protégée de Cindy Fabre confie avoir séjourné à Londres pour "enrichir mon anglais, améliorer mon vocabulaire et surtout mon accent". Avant d’ajouter : "Apprendre l’anglais, c’est important pour la suite, que ce soit pour les concours internationaux. Mais pour moi, c’est aussi pour le futur et je suis contente."
Voici les images de son parcours à Miss Univers 2024
Depuis son arrivée au Mexique pour le concours international, la Française partage son quotidien sur Instagram avec plus de 420 000 abonnés. L’occasion de dévoiler ses plus belles tenues et d'attirer le plus d’attention afin de récolter un maximum de voix du public. Avant la diffusion de la finale dans la nuit de samedi à dimanche sur Paris Première en France, de premières images ont été dévoilées lors de la soirée préliminaire.
Jeudi soir, Indira Ampiot a fait ses premiers pas devant les spectateurs lors du concours. Elle a défilé dans une robe du soir signée Sima Couture et attiré tous les regards en bikini sur le podium, puis avec son costume national (voir dans notre diaporama). Va-t-elle connaitre le même destin que Christiane Martel et Iris Mittenaere en remportant un troisième titre à la France ? La réponse dans quelques heures.