De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En immersion dans l’univers Johnny Hallyday. Cinq ans après le décès du Taulier le 5 décembre 2017 à 74 ans, le rockeur est encore présent dans l’esprit de ses fans. Après une série d’hommages, dont notamment la diffusion du documentaire inédit sur M6, sa veuve Laeticia Hallyday a dévoilé ce mardi 20 décembre l’exposition consacré au chanteur en Belgique.
La veille, lors d’une présentation à la presse, la mère de Jade et Joy Hallyday a révélé son grand projet dans un espace de près de 3 000 m, à Bruxelles, au Palais 2. Au cœur de ce parcours immersif, "vous êtes plongés dans des installations scénographiques qui vous font revivre la vie du chanteur", peut-on lire sur le site officiel. Cette exposition dans ce lieu unique en forme de guitare géante regorge de surprises.
Exposition Johnny Hallyday : dans les archives intimes du rockeur
Parmi les pièces à découvrir durant le vernissage, "vous aurez l’occasion de visiter le bureau de Johnny à Marnes-la-Coquette et de découvrir des milliers d’images d’archives, ses costumes de scène, ses guitares ainsi que de nombreux témoignages forts et anecdotes méconnues. L’occasion de vivre une expérience inédite pour redécouvrir l’Idole des jeunes", précise également le média.
Entre archives personnelles et souvenirs de concert, les grands fans de Johnny ne manqueront pas de ce rendez-vous pour être au plus près de leur idole. Mais, pour avoir la chance de visiter cette exposition qui se tient jusqu’au 15 juin 2013, il faudra débourser 22,50 euros, sinon le prix de 15 euros (pour les jeunes de 19-25 ans) et 12 euros (pour vos enfants et petits-enfants âgés de 6 à 18 ans). À noter que des abonnements et pack famille à plus de 50 euros sont par ailleurs mis à la vente, vous permettant de parcourir l’exposition avec la voix de Jean Reno dans votre audioguide.
Un projet hommage au chanteur à plusieurs millions d’euros ?
Ce n’est pas tout côté chiffres. Selon les informations du journal Le Parisien, ce grand projet "à gros budget" guidé par Laeticia Hallyday et son équipe aurait coûté 8,5 millions d’euros. De quoi augurer un énorme succès pour cet événement auprès du public. "Nous avons déjà vendu 20 000 billets. Et nous avons des options pour la faire tourner en France, en Suisse et au Québec", affirme Benoît Ramiche, le patron de Tempora, à nos confrères.
Avant de pouvoir visiter l’exposition Johnny Hallyday en France, qui se tiendra à Paris au Parc des Expositions en janvier 2024, Planet vous dévoile quelques images du musée dans le diaporama ci-dessous. Suivez le guide et bonne visite !