Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Un talent parti bien trop tôt. Le 19 janvier 2022, le comédien Gaspard Ulliel s'est éteint tragiquement à la suite d'un accident de ski survenu à la station de ski de La Rosière en Savoie. Alors qu'il passait des vacances avec son ex-compagne et Orso, leur fils de six ans, il est victime d'un traumatisme crânien après avoir été percuté par un autre skieur au croisement de deux pistes.
Transporté d'urgence au service de réanimation du CHU Grenoble-Alpes où il arrive en état de mort cérébral, il y décède quelques heures plus tard. Le comédien n'était âgé que de 37 ans. Ses obsèques eurent lieu le 27 janvier 2022 en l'église Saint-Eustache à Paris en présence de sa famille mais également de nombreuses célébrités présentes pour lui rendre un dernier hommage. Incinéré au cimetière du Père-Lachaise, Gaspard Ulliel a été inhumé au sein de la 44e division.
Ses proches lui rendent hommage
Quelques mois après le décès de son ex-compagnon, Gaëlle Pietri a posté un message en son honneur à l'occasion de la fête des pères. "L’événement de son départ nous a touché de manière directe et individuelle sans que nous ayons pu avoir le temps d’une préparation ou même d’une organisation", avait-elle écrit le 10 mai 2022 sur ses réseaux sociaux et d'ajouter : "Au cours de ces pénibles moments nous avons toutes et tous fait de notre mieux pour honorer la présence de chacune et de chacun autour de sa dépouille".
Un mois après sa disparition, c'était son ami, le réalisateur Xavier Dolan, avec qui il avait tourné le film Juste la fin du monde et obtenu le César du meilleur acteur, qui lui a adressé un long message lors de la 47e cérémonie des César.
Ému aux larmes, il avait alors déclaré : "Je rêve énormément de lui. (…) J'en rêve constamment, des rêves parfois assez cruels. Ce sont ces rêves hyper réalistes où on pense qu'on est vraiment dans la réalité, donc le réveil est encore plus brutal parce qu'on y croyait vraiment. (…) C'est quelqu'un qui aimait les mots, qui aimait réfléchir. Il regardait souvent en l'air avant de parler, comme s'il regardait le ciel un peu. Chaque chose qui sortait de sa bouche était pertinente, pesée, mesurée, cultivée. C'était quelqu'un de lettré, de curieux. Il parlait bien et puis il parlait quand il fallait parler". Un moment rempli d'émotion qui a bouleversé l'assemblée.