Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Hermine de Clermont-Tonnerre victime d'un tragique accident de moto
La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre. Le 1er juin dernier, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre a été victime d'un terrible accident de moto. C'est le producteur Thierry Klemeniuk qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook le 2 juin dernier. "Prions tous pour notre Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre", avait-il écrit avant de supprimer la publication. Le chanteur Jean-Luc Lahaye, ami proche de la jet-setteuse a également fait part de ses préoccupations sur le plateau de L'Instant de Luxe sur Non Stop People : "Nous sommes très proches, j'ai appris cette nouvelle, accident de moto, très grave semble-t-il, pronostic vital engagé, j'espère qu'elle va s'en sortir, c'est tout ce que je souhaite vraiment", a-t-il affirmé.
Hermine de Clermont-Tonnerre : une princesse devenue star de télé-réalité
A 54 ans, Hermine de Clermont-Tonnerre a toujours été très différente des princesses britanniques ou monégasques. Cette dernière est issue de la noblesse par son père, Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre. Elle est mère de deux enfants : Allegra, âgée de 17 ans et Calixte, âgé de 15 ans qu'elle a eu avec le financier anglais Alastair Cuddefort. Le couple s'est par ailleurs séparé en 2009.
Au fil du temps, la princesse est devenue une véritable jet-setteuse. Elle s'est fait connaître du grand public en 2004 en participant à l'émission de télé-réalité Fear Factor puis en 2010 dans le célèbre programme La Ferme Célébrités. Très loin des conventions sociales aristocratiques de son milieu, elle a participé à plusieurs émissions télévisées dont C'est mon choix ou encore J'y vais... j'y vais pas ? sur France 3.
La star s'est également fait un nom dans le milieu littéraire en publiant cinq livres dont : Politesse oblige : Le Savoir-Vivre aujourd'hui en 1996, Un jour mon prince viendra, mais où, quand, comment ? en 2001, Politesse oblige : savoir-vivre au xxie siècle en 2003, Mon prince est venu : pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? en 2005 et L'Art et la manière du discours de mariage en 2009.
Parallèlement à sa carrière d'écrivaine, elle a également participé à trois longs-métrages : Alliance cherche doigt en 1997, Riches, belles etc. en 1998 et Trois zéros en 2002.