Ce mercredi 20 novembre 2024, Florence Foresti s'est emparée de ses réseaux sociaux afin de partager son avis sur le documentaire d'Andrea Rawlins-Gaston, "Inceste, le dire et l'entendre".
Florence Foresti, maman : son bouleversant cri du cœur face à l’inceste

Florence Foresti n'est pas du genre à se laisser enfermer dans le silence. Très active sur les réseaux sociaux, l'humoriste n'hésite jamais à utiliser les différentes plateformes pour exprimer ses opinions et défendre les causes qui lui sont chères. Que ce soit pour des sujets sociaux, politiques ou féministes, elle n'a pas peur de prendre la parole. C'est donc tout naturellement que, dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a partagé son avis sur le documentaire Inceste, le dire et l'entendre, disponible sur france.tv. Pour elle, la réalisation d'Andrea Rawlins-Gaston est "bouleversante", "édifiante" et "nécessaire".

Un projet déchirant

"Depuis la vague "#metooinceste", la parole se libère. Mais est-elle suffisamment écoutée ? En France, 10% de la population serait victime d'inceste. Parce que ces chiffres sont impressionnants, parce que derrière les chiffres, il y a des visages, sept femmes et un homme se dressent à visage découvert. Ensemble, ils ont...