La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Flavie Flament abusée étant jeune : quelle relation entretient-elle avec sa mère ?
En octobre 2016, l'animatrice Flavie Flament révélait dans son livre La Consolation avoir été victime d'abus sexuels de la part du photographe britannique David Hamilton alors qu'elle était âgée de 13 ans. Un ouvrage fort en émotion où l'ex-épouse Benjamin Castaldi revenait en détail sur les circonstances de ce drame. Le 25 novembre 2016, l'homme de 83 ans est retrouvé mort dans son appartement parisien. "Par sa lâcheté il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné", avait alors déclaré l'animatrice à l 'AFP.
Dans un entretien accordé à Paris Match en 2017, Flavie Flament s'était confiée sur son traumatisme et sur sa relation avec sa mère qui la déposait de longues après-midi chez le photographe. "Elle était si fière ! Il était l’un des plus grands photographes du monde et elle pouvait ensuite montrer les clichés à ses amies ! Je suis issue d’une famille dysfonctionnelle où régnait une forme de maltraitance sous des airs de normalité. Je n’ai pas été une enfant protégée", avait-elle déclaré.
Depuis la sortie de son ouvrage dans lequel l'animatrice reproche à sa mère d'avoir fermé les yeux sur ses abus, la mère et la fille ne se parleraient plus. "Cela fait dix ans que je n’ai plus eu de contacts avec elle. Il faut parfois rompre des liens pour continuer à vivre. Cependant, je n’éprouve pas de haine à son égard", avait-elle déclaré à nos confrères et d'ajouter : "Ma relation avec ma mère était un piège. J’étais prête à tout pour qu’elle m’aime, pour qu’elle soit contente, pour que cessent les brimades. Jusqu’au jour où j’ai compris que cela ne viendrait jamais".
Flavie Flament est aujourd'hui l'heureuse maman de deux garçons : Antoine et Enzo. Des enfants avec lesquels elle part régulièrement en escapade familiale. Depuis quelques jours, ils profitent de leurs vacances à l'île Maurice.